Efficom ?

Eléphant du PHP | 70 Messages

16 sept. 2008, 00:49

J'ai suivi ton lien et...
string(117) "Smarty error: [in template:21 line 25]: syntax error: unrecognized tag 'script' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(118) "Smarty error: [in template:21 line 35]: syntax error: unrecognized tag '/script' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"
oups.. :lol:

Sinon à IP-Formation (cf quelques sujets en arrière), ils m'ont "appris" (enfin vérifié que je savais bien) une méthode simple pour trouver du travail. Tu ouvres un annuaire des pages jaunes récent à la rubrique désirée (informatique-réseau-communication-..), tu choisis une lettre au hasard, prends ton téléphone, et les appelle toutes.
Tu notes si certains ont été intéressés par ton profil (essaye de forcer un peu la standardiste en demandant à parler au DRH ou à avoir son mail pour lui envoyer ton CV) et tu rayes de ta liste les autres pas intéressés (en précisant à chaque foi la raison qui t'a fait raturer ou entourer l'entreprise, ça te fera un bon suivi pour plus tard, pour toi ou un de tes collègues).

En une heure, tu as déjà passé environ 30-40 coups de téléphone (parce que même avec un annuaire de moins d'un an, pas mal de monde est absent/pas intéressé/a déménagé/a fermé, pas dispo : ne veut pas dire pas intéressé, mais là de suite, pas dispo => pas insister revenir demain)

En 4 heures de temps tu as au moins une vingtaine de mails où poster ton CV et ptêt déjà un RDV.

Sinon tu attends qu'un salon de recruteurs passe dans ta ville proposer 1000 postes à pourvoir...

PatPower
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 oct. 2008, 17:36

Efficom c'est une très bonne école avec de très bon prof une très bonne formation certainement mieu ke les bts dans beaucoup de lycée (pourri) ! c'est très bien ! et pour ce qui é du hors contrat on sen fou , a moin ke par la suite vous avez envie de travailler dzns la fonction publique cki metonneré beaucoup !
EFFi c Dla Bombe :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 oct. 2008, 19:13

Modération :
PatPower, nous sommes dans un forum francophone.
Tu as devant toi un clavier complet et tu disposes de la place que tu désires pour écrire.
Merci de rédiger tes messages dans un français intelligible pour tous.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

13 oct. 2008, 00:07

Modération :
angebleu17, merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

anthony2008

21 nov. 2008, 16:00

Slt à tous, je suis actuellement à efficom, ca se passe bien,

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 nov. 2008, 16:11

Sauf qu'il est 15h et que tu sèches les cours pour surfer sur PHPFrance ! :evil: :lol:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

21 nov. 2008, 19:38

Sauf qu'il est 15h et que tu sèches les cours pour surfer sur PHPFrance ! :evil: :lol:
À moins qu'il n'ait pas cours le vendredi après-midi. ;)

En tout cas, je ne vois pas vraiment ce que le message en question apporte de significatif au débat sur la réputation, bonne ou mauvaise, d'Efficom. :-k :roll:

EFFICOM LILLE

11 déc. 2008, 21:46

J'ai passé 3 ans làbas est c'est super !

invté

22 janv. 2009, 15:38

il faut arrêter de cracher sur les écoles, elles ont le mérite d'exister et certains élèves ont des parcours très réussis. Il faut se prendre en charge plutôt que de déverser de la bile . aucun intérêt ; Pauvre jeunesse de France

Eléphant du PHP | 353 Messages

22 janv. 2009, 15:40

Il y a cracher et faire des retours d'expérience.
Un retour d'expérience négatif est donc forcement un crachat?

Quand au mérite d'exister, c'est vrai qu'elles ne sont pas là pour être rentable mais bien pour rendre un service.. c'est bien connu.
Si on devait se contenter qu'une chose existe sans chercher à l'améliorer... c'est limite de l'obscurantisme en fait :roll:

Invité

26 janv. 2009, 18:36

Pour ma part, je suis sortie d'Efficom il y a environ 1 an, c'est une école très agréable, où contrairement à ce ke les gens disent, taide à trouver une entreprise, les professeurs sont très disponibles, tu rencontres des jeunes super interessants. En gros, bonne ambiance, bons cours... pourquoi chercher ailleurs...

mon-petit-beurre

11 févr. 2009, 19:49

Salut à tous, voila, j'ai lu tout vos avis sur EFFICOM et je voudrais vous demander ceci:

Voila, j'ai étais admis a ISCOM lille (bonne ou mauvaise école les avis diverges.) Dû a un acompte demander de 900€ sans possibilité de remboursement si je 'obtient pas le Bac (qui sais je n'espère pas), mon choix a tendance à se tourner vers EFFICOM Lille. Je voudrais y faire un BTS Communication des Entreprises en alternance pour ensuite devenir concepteur rédacteur dans une agence de publicité.

Que me conseillez vous?
Efficom est elle une école ou je peux faire ce dont j'ai envie pour devenir concepteur rédacteur?

Merci
Cordialement
Quelqu'un qui ne sais pas quoi faire ni ou trouver une école qui propose un BTS CE en alternance.

Invité75

13 mars 2009, 13:09

Alors pour ce qui est d'EFFICOM , ne comptez pas sur cette école pour trouver une entreprise...J'en suis à la recherche d'une d'ailleurs. Bref, à part des réunions dite T.R.E où on vous encourage juste à continuer votre recherche, vous êtes tout seul et c'est bien regrettable !
Bon moi c'est l'audiovisuel, c'est plus compliqué d'où l'intérêt d'être quand même aidé car eux(l'école) ont déjà de nombreux élèves qui sont passés avant moi et qui ont eu affaire a des boites d'audiovisuel en alternance, donc bon c'est déprimant !
Alors là je confirme complètement ce que tu as dit. J'ai cherché pendant UN AN, toutes les entreprises où ça a failli fonctionner ne m'ont pas prise pour plusieurs raisons notamment durée du contrat ou encore embrouillées par mes conseillères... SUPER L'école. Je n'ai jamais pu compter sur l'école, les listes qu'ils te fournissent sortent tout droit de pagespro, genre tu peux le faire toi même, ensuite, ils te donnent un listing d'entreprises qui n'existent même plus... De plus, très mauvaise organisation dans l'administration... BREF, très mauvais souvenir. D'ailleurs, il y a plein de magouilles, genre faux contrat pour accéder aux cours... petits mensonges entre consentants... Insupportable.

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 mars 2009, 19:51

Salut à tous, voila, j'ai lu tout vos avis sur EFFICOM et je voudrais vous demander ceci:

Voila, j'ai étais admis a ISCOM lille (bonne ou mauvaise école les avis diverges.) Dû a un acompte demander de 900€ sans possibilité de remboursement si je 'obtient pas le Bac (qui sais je n'espère pas), mon choix a tendance à se tourner vers EFFICOM Lille. Je voudrais y faire un BTS Communication des Entreprises en alternance pour ensuite devenir concepteur rédacteur dans une agence de publicité.

Que me conseillez vous?
Efficom est elle une école ou je peux faire ce dont j'ai envie pour devenir concepteur rédacteur?

Merci
Cordialement
Quelqu'un qui ne sais pas quoi faire ni ou trouver une école qui propose un BTS CE en alternance.
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je fais partie d'une école qui forme aux différents métiers du web et qui donne un diplôme Bac+5 d'"expert en ingénierie et management de la communication numérique". La dernière année s'effectue en alternance et il est très facile de trouver des stages, son alternance et un poste dans l'agence web de son choix à la sortie. Comme toi, je voulais faire une école de communication au départ mais je me suis rendue compte que la plupart d'entre elles n'offraient pas de réelles opportunités à la sortie. Après à toi de voir si tu envisages un poste de cadre avec des études longues ou bien des études courtes à bac+2/3 et si tu as envie de travailler dans le domaine du web ou de la communication print traditionnelle (tu n'as pas précisé dans ton message). Au cas où voici l'adresse du site de l'école http://www.hetic.net. Il y a une journée portes ouvertes samedi prochain donc si tu veux venir visiter et rencontrer des étudiants c'est le bon moment ;)

Invité

15 avr. 2009, 12:59

Hum...
Pour ma part, je suis a EFFICOM de Lille, et je trouve ca exessivement chere payé pour une année hors contrat.
certes il y'a quelques intervenants dont j'ai pu tiré quelque chose, mais bon... (disons 2 ^^)
N'esperez pas etre pris dans d'autres écoles en mettant en avant votre/vos années a efficom, ils vont juste rigoler. (véridique)

Si vous pouvez faire la formation en alternance, pourquoi pas... a la rigueur...