on sent qu'elle n'a pas de leader.
Y en a une pourtant ! en premier les membres, les viphps, les modérateurs et les Admins.
Parfois j'avoue les viphps se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et nous admins intervenons mais en privé !
Les modérateurs font leur boulots, rarement euh besoin d'intervenir.
On va peut être arrêter l'hypocrisie. Si on aborde le sujet, qu'on ne fasse vraiment, qu'on ne raconte pas de connerie :
Non il n'y a aucun leadership. Ca ne me dérange pas particulièrement, au moins nous avons toute notre liberté. Enfin tout de même, lorsque l'on lance un projet de refonte, il prend 3 ans.
Et quand on regarde la liste des administrateurs, ça en devient ridicule, il doit bien y avoir un admin par membre. Encore ils seraient actifs, mais on a tellement peu l'habitude de les voir qu'on en vient à plaisanter sur le sujet. Et quand il manque des administrateurs pour effectuer les opérations de base, on se contente de rajouter quelqu'un dans la liste (enfin au moins il fait son boulot). Donc non Cobaye, sauf ton respect, il n'y a absolument aucun leadership, aucune direction.
Pour Katagoto c'est un cas particulier, une exception !.
C'est plus qu'un cas particulier. Il s'en est pris plein la gueule, y compris par des modérateurs. Il y a deux mois, quand il annonçait une petite pause, c'en est devenu insupportable de condescendance. Je ne suis pas sur que tous les intervenants se soient mis à sa place.
Qu'il y ait des éléments perturbateurs, comme dans tout groupe, c'est normal, et c'est à régler. Mais ça ne mérite pas un cassage en règle.
Bon après je vous avais supplié de ne pas en venir aux pseudo pour dénoncer l'un ou l'autre membre du forum... parceque je reste persuadé qu'un jour c'est untel qui parle mal (ou s'exprime mal), le lendemain, s'en est un autre, c'est les aléas du direct!

Il y a des membres indésirables (et encore j'aime pas dire ça, pour moi phpfrance devrait pouvoir aider tout ceux qui en font la demande -en php j'entends

-), mais ces derniers, s'en vont d'eux même ou sont très bien géré par l'équipe des modérateurs!
Ceux par contre qui trainent derrières eux l'image du pénible mais qui restent parmis nous ont certes peut-être fauté par le passé, mais si il s'accrochent (et que les modos les laissent s'accrocher) c'est qu'il y a une raison, que ce soit la passion pour la programmation, l'ambiance du forum qui même si il ne les épargnes pas reste atachante

bref j'ai l'impression qu'on se mord la queue, il faut savoir faire table rase dès fois!
Certe mettre son égo de côté cinq minute pour faire la paix ça n'est pas évident, et je comprend tout à fait que certain(e)s aient du mal à le faire, mais on est entres grandes personnes
(vous vous rappelez le mioche de 12 ans qui veut son site pour gagner des sous, il est repartit tout seul, pour apprendre un peu la vie :p )
Même sanction. Ne pas en venir aux noms ? C'est bien, on dit tous le "Notre Père", on donne 1€ à la Croix Rouge, on éteind la lumière cinq minutes, et ensuite on peut tous redevenir des connards

. Tu pousses un coup de gueule, alors ne le pousse pas à moitié. Même cause, même sanction, on arrête l'hypocrisie. On ne prend pas notre tour de garde pour lancer les trolls, pour se vanner, etc. Non, il y a des gens qui posent constamment problème, d'autres qui ne font pas de vague, c'est la vie. Alors on vide son sac et on remet tout le monde à sa place. Il n'y a rien de pire que de faire serment de bonne intention, puisque dans un mois tout revient comme à la "normale". Donc s'il y a des critiques à faire, on les fait vraiment, on ne fait pas des insinuations à deux balles qui visent tout le monde et personne en même temps.
Et je te fais une fleur, tu peux même me mettre en premier sur la liste.
J'énonce peut-être de grands principes et ça peut vous paraitre un peu présomptueux, du haut de mes 22 ans, mais je vous livre les choses tel que je les voies...
Pas présomptueux, au contraire. Le grand principe "Je ne blesse pas les gens, je suis gentil, je ne dis pas les choses en face", pour moi c'est foireux comme principe.
N'y voit aucune animosité, n'y voit rien de personnel, je te dis ce qui pour moi cloche dans ton discours. De même que pour Cobaye, dont je trouve les propos quelque peu hypocrites, ce qui ne m'empèche pas d'écouter avec la plus grande attention ses conseils sur la farine la plus adaptée pour les cookies.
Aimez-vous les uns les autres, (et quand c'est vraiment pas possible, ignorez-vous et restez tout simplement courtois)! (un morceau de fausse citation s'est glissée dans cette phrase, sauras-tu le retrouver?)
Ayez la force de vous remettre en question
Et respectez votre voisin(pour pas dire prochain parceque là ça fait vraiement trop :p )
Oui, et soyez gentils avec les animaux, et puis la drogue c'est mal. Je pourrais même citer un message que j'ai posé il y a quelques temps et qui a été modéré à l'époque (qui pour moi était tout à fait injustifié, mais nous avons eu toute l'occasion d'en parler à l'époque zeus

). Mais en l'occurence elle est tout à fait adaptée ici :
Et moi je propose un sondage contre la faim dans le monde.
Bref, tu l'auras compris, ces paroles pleines de bonne volonté vont dans le sens inverse de mon propos (voire de la vraie vie), à savoir :
On s'en fout que vous vous aimiez ou pas, on ne peut pas l'exiger parce qu'on est des vrais gens et non des robots.
On s'en fout que vous soyez différents, que d'aucuns soient prétentieux, d'autres égoïstes, ou encore en manque d'affection.
La seule chose que l'on demande, c'est de ne pas pourrir l'ambiance, de ne pas poster pour rien, ou pour raconter sa vie.
Voilà, je vous laisse mmmh … réagir.