Disposant d'un projet de site inédit et innovant mais manquant d

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 août 2009, 23:34

Maintenant qu'on sait un peu plus sur cet ambitieux projet, c'est cet aspect de choses qui me laisse le plus dubitatif :
...je recherche un partenaire pour financement/conception/développement.
8-|
Pour le financement, à moins d'utiliser une régie publicitaire (Google AdSense ou autre), il sera difficile de trouver un généreux donateur ici. :-k

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 août 2009, 00:10

mais bon, 100% de ceux qui ont réussi ont essayé ;)
100% de ceux qui ont échoué ont essayé aussi* ;)

* et ils sont mille fois plus nombreux 8-|
Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter !

Eléphant du PHP | 224 Messages

21 août 2009, 00:37

mais bon, 100% de ceux qui ont réussi ont essayé ;)
100% de ceux qui ont échoué ont essayé aussi* ;)

* et ils sont mille fois plus nombreux 8-|
Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter !
Oui, mais, en même temps, il n'y a guère d'autre pour réussir ! ;)
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

21 août 2009, 02:44

Très honoré d'avoir provoqué autant de messages. Si vous me le permettez tous, je vais tenter de répondre à chacune de vos inquiétudes.
1) Pourquoi aucun descriptif alors que d'autres en ont reçu en MP ? Ils n'étaient pas là lorsque j'ai envoyé ces messages. Aussi, j'invite ceux qui l'ont reçu à le transmettre à d'autres s'ils le souhaitent.
2) Recherche de financement : Evidemment, seulement, vu l'ampleur du projet, le partenariat recherché n'est pas seulement de nature financière. Ca a d'ailleurs été précisé depuis le début de la discussion (au moins un truc qui a été précis).
3) Google KIller : A en croire certains, et en suivant leurs raisonnement, il faudrait, avant de s'attaquer à Google, acheter déja 500.000 serveurs, construire un GoogleKillerPlex, embaucher 3000 développeurs, indexer 120 milliards de pages (comme cuil), orchestrer une campagne marketing énooorme, trouver des annonceurs ad(quelquechose), former tous les webmasters du monde entier à bien se positionner dans ses serp, Bref, mission impossible! ou comment commercer par la fin! :non:
4) Prétention, ambition, utopie : j'ai un concept. Il peut killer Google/Wikipédia. Qu'est-ce qu'il a de mal à voir grand ?

21 août 2009, 02:52

Sur toutes ces personnes qui attendent un Google Killer, combien ont déja imaginé comment serait le web sans google ou du moins avec un google plus faible ?
La chute du leader signifierait-elle que le second prendra sa place ? où mettra-t-on tous ces bouquins sur le référencement ? quels seront les dommages collatéraux possibles ? si un type arrivait à killer Google, qu'en fera-t-il de mon petit site ? et j'en passe ... =D>

21 août 2009, 03:17

GoogleKiller, voyez-vous ça.. top. C'est beau l'ambition. En php/mysql.. contre une firme qui se pose la question s'il ne ferait pas mieux de remplacer son ancien système de fichier (qu'il à lui-même conçu), un problème d'échelle (Quoi ? Qui croyait que google tournait sur zfs ou fat32 ?).

La seule éventuelle alternative a google, pour le moment, c'est bing, puisque microsoft a le bras long, que microsoft est le seul qui puisse réellement faire concurrence a google (et vice versa) et qu'il y a de chouettes photos (sous bing).

Enfin, je fais peut-être mon vieux briscard, qui a connu vents et marées et se doute bien de l'avenir du jeune matelot plein d'espoir se lançant dans la tempête braver le passage du nord-ouest en plein hiver, mais qui sait, il pourrait y arriver.
Combien vaudrait les infrastructures de Google si un killer pointait son nez ? combien de temps GOOG résisterait-il avant de s'effondrer complètement ?
Bing est encore en période de grâce, et comme il est copain avec Microsoft, il durera surement plus que les précédents Google Killer. Mais se contenter de 10% des recherches sur le web, est-ce que cela s'appelle concurrencer ?
Passage du nord-ouest en plein hiver ? Payez-moi un bateau, même un petit et on en discutera =P~

Eléphant du PHP | 224 Messages

21 août 2009, 05:19

3) Google KIller : A en croire certains, et en suivant leurs raisonnement, il faudrait, avant de s'attaquer à Google, acheter déja 500.000 serveurs, construire un GoogleKillerPlex, embaucher 3000 développeurs, indexer 120 milliards de pages (comme cuil), orchestrer une campagne marketing énooorme, trouver des annonceurs ad(quelquechose), former tous les webmasters du monde entier à bien se positionner dans ses serp, Bref, mission impossible! ou comment commercer par la fin! :non:
Google n'est pas né grand, il a juste grandi très vite...

Maintenant, si tu veut attaquer une forteresse avec un lance-pierres, tu est libre de le faire, mais pour vraiment envisager de la détruire, il va falloir rapidement changer ton lance-pierres par quelque chose de plus costaud... bref, rien n'est impossible, mais certaines choses sont quand-même un tout petit peu plus difficiles que d'autres...
4) Prétention, ambition, utopie : j'ai un concept. Il peut killer Google/Wikipédia. Qu'est-ce qu'il a de mal à voir grand ?
C'est sûrement ce qui me gène le plus dans ta démarche, ou en tout cas la manière dont tu en parles :
- pourquoi chercher à tout prix "killer" les autres ?
- se faire une bonne petite place à côté d'eux, ce ne serait pas bien déjà ?
- au lieu de jouer la concurrence, un partenariat ne serait-ce pas envisageable ?

Enfin, je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ton projet, et si jamais ça marche, j'espère que tu viendras le fêter avec nous... ;)
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

21 août 2009, 09:58

souvenez-vous, ce sont les idées qui manquent, pas les moyens ...
Pas du tout d'accord avec toi, les idées, ça ne manque pas. En tous cas, moi ce serait plutôt les moyens (temps, notamment)

Et certains les partagent : par exemple, sur Ideo Nimbus et le créateur du site a fait un post sur son blog pour expliquer le vol d'idée, dans quel cas partager ou ne pas partager ses idéeS.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

21 août 2009, 14:38

Si yahoo! et Microsoft entendait cela : les idées ne manquent pas, ce sont les moyens qui manquent ... ou encore 'j'ai un concept Google Killer mais il me manque du temps pour le réaliser car je dois d'abord écrire des articles pour mon blog, répondre aux messages du forum, sortir le chien, récupérer un truc à la gare, etc. ... :non:

21 août 2009, 14:42

Merci en tous cas pour les encouragements !
"Un pas à la fois me suffit ..." , pour ma part, le premier pas consistait à trouver un partenaire, ce qui est loin d'être facile à ce que je vois, mais je persiste. 8-)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

21 août 2009, 14:49

En même temps je te comprends, après tout je suis bien sur un projet OVH-killer avec Albat et HyWaN. :mrgreen:
(private joke)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

21 août 2009, 19:06

OVH-killer avec Albat et HyWaN. :mrgreen:
Juste killer c'est déjà bien, pas besoin d'un projet derrière.. :twisted:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

22 août 2009, 10:35

une semaine et 27 messages plus tard, personne n'a remarqué "démo php/mysql 5 disponible" car je n'ai pas reçu la moindre sollicitation. Même pas un petit curieux ... rien! Qui avait dit qu'internet est un outil formidable pour les créatifs, curieux, opportunistes. Même pas un qui l'aurait fait pour piquer l'idée ... #-o

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2009, 10:41

Le principe d'un forum, c'est que ce genre de choses sont censées se passer publiquement et non en privé.
Si tu avais posté le lien, je serais allé voir, par curiosité. Là, pas de lien, il faut faire la démarche d'envoyer un message, non, ça ne m'intéresse pas, c'est trop compliqué !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 août 2009, 11:12

Et puis, en ce qui me concerne, je ne crois pas une seconde en ton projet. Si c'est le cas de ceux qui sont intervenus ici, bah c'est normal.
Accepte que ce qui te parrait LE projet n'intéresse pas grand monde à par toi ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer