Eléphant du PHP |
224 Messages
21 août 2009, 05:19
3) Google KIller : A en croire certains, et en suivant leurs raisonnement, il faudrait, avant de s'attaquer à Google, acheter déja 500.000 serveurs, construire un GoogleKillerPlex, embaucher 3000 développeurs, indexer 120 milliards de pages (comme cuil), orchestrer une campagne marketing énooorme, trouver des annonceurs ad(quelquechose), former tous les webmasters du monde entier à bien se positionner dans ses serp, Bref, mission impossible! ou comment commercer par la fin!
Google n'est pas né grand, il a juste grandi très vite...
Maintenant, si tu veut attaquer une forteresse avec un lance-pierres, tu est libre de le faire, mais pour vraiment envisager de la détruire, il va falloir rapidement changer ton lance-pierres par quelque chose de plus costaud... bref, rien n'est impossible, mais certaines choses sont quand-même un tout petit peu plus difficiles que d'autres...
4) Prétention, ambition, utopie : j'ai un concept. Il peut killer Google/Wikipédia. Qu'est-ce qu'il a de mal à voir grand ?
C'est sûrement ce qui me gène le plus dans ta démarche, ou en tout cas la manière dont tu en parles :
- pourquoi chercher à tout prix "killer" les autres ?
- se faire une bonne petite place à côté d'eux, ce ne serait pas bien déjà ?
- au lieu de jouer la concurrence, un partenariat ne serait-ce pas envisageable ?
Enfin, je te souhaite d'aller le plus loin possible dans ton projet, et si jamais ça marche, j'espère que tu viendras le fêter avec nous...

Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)