1/ Dans ce forum, on ne peut trouver des vrais partenaires financiers.
Ah, on commence bien. Un comportement classique : Le jugement de valeur.

Parce que
toi tu n'as pas trouvé de financement ni de partenariat sur ce forum, c'est que nous sommes complètement fermés. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est totalement impossible de trouver telle chose sur ce forum, si un tel projet, si novateur, n'a pas réussi, qui réussira ?
2/ Tout le monde peut être enthousiamé par un projet Google Killer, c'est déja une bonne chose. Sauf qu'on s'agite plutôt pour lui dire que ce n'est pas possible.
Oui, en effet, c'est vrai que c'est absolu,
ton projet est fondammentalement Google Killer, il n'y a pas à en débattre, il est si parfait ! De toute façon
tu es un génie,
tu ne peux pas te tromper,
tu possèdes même la connaissance absolu (D'ailleurs, merci de la partager, je me sentais un peu bête jusqu'à maintenant

).
3/ Des personnes, quand ils n'ont rien compris à un MP (descriptif du projet), ils s'attaquent à l'auteur sans essayer d'en savoir plus, par peur de ne pas comprendre encore plus peut-être ?
Oui, en effet, on a pas arrêté les attaques personnelles en disant que "t'étais un sale con", ou bien que "tu avais un comportement ignoble". A aucun moment nous n'avons parlé de ce que tu veux faire quand on a débattu de la portée plus ou moins globale de ton projet. Et même à aucun moment on ne t'a aidé en t'indiquant que tu ne trouverais personne si tu ne postais pas une description allégée du projet, en t'indiquant que personne ne te volerait l'idée.
De plus, nous avions toutes les cartes en main pour discuter du projet, on avait juste à t'envoyer un message en privé, attendre que tu le lises, que tu le traites au cas par cas, pour écarter les esprits diaboliques qui n'ont d'idée que de te voler ton projet, que tu y répondes, et nous de prendre connaissance de cette dite réponse. Franchement on a été de mauvaise volonté, pour ensuite en débattre publiquement. C'est vrai qu'en définitive une explication concise et non exhaustive ici même du projet aurait été beaucoup plus complexe.
En tous cas, voici un extrait du projet, dans le cas où quelqu'un d'autre visiterait le forum :
Présentation du concept : Plateforme social de connaissance
La connaissance comme besoin fondamental de l'internaute, contrairement à la recherche, est au centre du concept : La connaissance est la capacité d'une personne, ou d'une organisation, à rechercher, collecter, organiser et synthétiser les informations afin d'en dégager un sens.
Le site a un double objectif : 1) Permettre à chaque utilisateur de construire, capitaliser et mettre à jour une base de connaissance personnelle, adaptée à ses propres capacités et besoins (niveau d'éducation, langues, utilisation, préférences artistiques, etc.) 2) Permettre à chaque utilisateur de contribuer à la construction d'une base de connaissance commune.
La base de connaissance est composée : a) D'éléments de connaissance: langues, catégories, évènements (1600-2100), lieux, personnes (réelles, même décédées, imaginaires); b) De relations contextuelles (sens, web sémantique) c) De ressources ( textes, documents, commentaires, images, vidéos, sons, liens, flux, etc.).
Citation: les grands esprits parlent d'idées, les moyens esprits parlent d'évènements et les petits esprits parlent de personnes. En résumé, le site permet aux utilisateurs de parler (dans toutes les langues et formes d'expression web disponibles) d'idées (catégories), d'évènements (et des lieux correspondants) ainsi que de personnes, tout en contribuant à la construction d'une base de données tenant compte de la moindre intéraction (même un simple commentaire) pour dégager un sens à toutes les informations disponibles sur le web ou à venir. En effet, je pense qu'un concept Google Killer ne saurait l'être sans modifier profondément le comportement des internautes et rapporcher les comportements hors ligne et en ligne. ( Comment par exemple peut-on qualifier de référencement naturel ce comportement tendant à répéter aussi souvent que possible des mots dans un texte, ou encore d'attribuer un sens dans un lien hypertexte qui, par sa nature même, permet littéralement de passer d'une page sur le coq à une page sur l'âne? )
Pour les webmasters et développeurs, le site constitue un formidable espace de création car il permet l'hébergement d'applications côté serveurs ou cliens (widgets, etc.) ainsi qu'une personnalisation totale (Choisissez un thème quelconque et je vous l'intègre en quelques heures!). De plus, il permet la création de thèmes partiels : blog, annuaire, présentation des commentaires, menu, etc. réutilisable par d'autres membres.
Oh ! On a de la chance

Hé bien sache que personnellement je ne volerais pas ton idée. Cela ne m'intéresse pas de faire un fork de Wikipedia. C'est bien, en tous cas, tu crois à ton projet.
Bref, t'es tu à un seul moment demandé si au lieu que toi tu sois un génie, et nous tous des simples d'esprit, ce ne serait pas en réalité le contraire ? Ce que j'ai lu, c'est quelqu'un de très prétentieux, comme même moi je n'oserais l'être (et pourtant j'en tiens une couche), et qui ne veut pas admettre la réalité. La réalité, ce n'est pas un binaire "ton projet est génial", ou "ton projet est pourri". La réalité, c'est simplement que ce qui peut te paraitre génial peut paraitre à tout un chacun une idée certe intéressante mais qui n'a pas de raison, à nos yeux, de détrôner Google ou n'importe quoi d'autre. Non parce qu'on serait débile, mais simplement parce que nous n'avons pas les mêmes référenciels ni les mêmes besoins.
C'est précisément pour cette raison que les centaines de personnes qui passent ici dire qu'elles ont une idée géniale, on leur rabache à chaque fois la même chose. Tu sais, une idée géniale, j'en ai eu une, que je trouve toujours géniale, dont je suis toujours certain qu'elle aurait marché. Mais idée que, finalement je n'ai pas eu le temps de réaliser.
En tous cas cela ne m'a empêché :
- Ni de la partager publiquement et la décrire succintement pour trouver des partenaires.
- Ni de trouver des avis contraires aux miens, ce qui est absolument normal, ça s'appelle la
subjectivité.
Je t'invite donc à redescendre de ton nuage et admettre que ton avis n'est pas absolu.
Nous n'avons donc aucunement lancé une croisade personnelle contre toi, nous nous sommes contenté d'essayer de te faire comprendre :
- Qu'il ne suffit pas que tu considères ton projet comme Google Killer pour qu'il le soit.
- Que l'on n'intéresse pas les gens à un projet simplement en disant qu'il est génial.
Maintenant que tu as posté la description, si effectivement le projet est intéressant, je ne doute pas que tu auras des réponses. Bon courage, et je te souhaite qu'il fonctionnera aussi bien que tu le crois.