Disposant d'un projet de site inédit et innovant mais manquant d

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 août 2009, 12:11

Même pas un qui l'aurait fait pour piquer l'idée ... #-o
Ouh ouh ouh.. C'est le meilleur moyen de l'enterrer direct, l'idée.

On parle pas d'un gisement de pétrole, ni d'une mine d'or prête à êre exploitée, mais d'un concept brut dans un milieu ou c'est moins l'idée qui compte que son exécution.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 août 2009, 14:28

Le principe d'un forum, c'est que ce genre de choses sont censées se passer publiquement et non en privé.
Si tu avais posté le lien, je serais allé voir, par curiosité. Là, pas de lien, il faut faire la démarche d'envoyer un message, non, ça ne m'intéresse pas, c'est trop compliqué !
J'en suis là aussi. Sans précisions, sans lien, ça fait seulement penser à de la pub et j'en suis gavé suffisamment par ailleurs.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2009, 16:39

Son projet est même pas encore sorti qu'il en fait djà la pub ! Quel flambeur, on croirait voir cuil ou bing ! :mrgreen:

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

22 août 2009, 20:41

Je ne trouve aucun commentaire de ceux qui ont reçu le descriptif du projet en MP mais seulement de personnes qui s'attaquent ouvertement à la nature de la proposition ( Google Killer) ou à la manière ...
Si vous n'avez pas l'âme d'un Google Killer, tant pis pour vous ...
L'avantage d'être intélligent, c'est qu'on peut comprendre des tas de choses, pas besoin de se comparer ou faire l'imbécile =D>

22 août 2009, 20:50

Et puis, en ce qui me concerne, je ne crois pas une seconde en ton projet. Si c'est le cas de ceux qui sont intervenus ici, bah c'est normal.
Accepte que ce qui te parrait LE projet n'intéresse pas grand monde à par toi ;)
LE projet n'intéresse que moi, d'où la recherche de partenariat. CQFD. :?:
"Je ne crois pas une seconde en ton projet" et "je vais le dire dans le forum" ? à ce rythme, ce sera 1000 messages par jour ? Là, je crois que tu viens de faire celui qui n'est pas intelligent, Ne le fais pas souvent sinon on va croire que tu ne peux plus faire autrement ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 août 2009, 21:23

LE projet n'intéresse que moi, d'où la recherche de partenariat. CQFD. :?:
[...]
Là, je crois que tu viens de faire celui qui n'est pas intelligent, Ne le fais pas souvent sinon on va croire que tu ne peux plus faire autrement ...
Bah, sans vouloir te vexer, il ne reste plus que toi qui n'a pas encore compris que ce n'est pas ce message qui t'apportera tes fameux partenariats qui croient en ton projet.
Parce que, bon, ok, je ne suis pas intelligent, mais en lisant les interventions de ce sujet, je remarque que tout le monde est très entousiasmé par ton projet et s'est lancé à ton soutien.

Mais, comme tu le dit, je ne doit pas savoir faire autrement, donc, je t'en prie, continue ta recherche, crois en toi, et félicitation si tu y arrives.

PS : je l'ai recu moi, ton mp.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

22 août 2009, 21:49

Bon, je résume la situation :
1/ Dans ce forum, on ne peut trouver des vrais partenaires financiers.
2/ Tout le monde peut être enthousiamé par un projet Google Killer, c'est déja une bonne chose. Sauf qu'on s'agite plutôt pour lui dire que ce n'est pas possible.
3/ Des personnes, quand ils n'ont rien compris à un MP (descriptif du projet), ils s'attaquent à l'auteur sans essayer d'en savoir plus, par peur de ne pas comprendre encore plus peut-être ?
4/ Pour préserver la nature conviviale d'une conversation, il faut toujours terminer la conversation par des encouragements. 8-|

En tous cas, voici un extrait du projet, dans le cas où quelqu'un d'autre visiterait le forum :

Présentation du concept : Plateforme social de connaissance
La connaissance comme besoin fondamental de l'internaute, contrairement à la recherche, est au centre du concept : La connaissance est la capacité d'une personne, ou d'une organisation, à rechercher, collecter, organiser et synthétiser les informations afin d'en dégager un sens.
Le site a un double objectif : 1) Permettre à chaque utilisateur de construire, capitaliser et mettre à jour une base de connaissance personnelle, adaptée à ses propres capacités et besoins (niveau d'éducation, langues, utilisation, préférences artistiques, etc.) 2) Permettre à chaque utilisateur de contribuer à la construction d'une base de connaissance commune.
La base de connaissance est composée : a) D'éléments de connaissance: langues, catégories, évènements (1600-2100), lieux, personnes (réelles, même décédées, imaginaires); b) De relations contextuelles (sens, web sémantique) c) De ressources ( textes, documents, commentaires, images, vidéos, sons, liens, flux, etc.).
Citation: les grands esprits parlent d'idées, les moyens esprits parlent d'évènements et les petits esprits parlent de personnes. En résumé, le site permet aux utilisateurs de parler (dans toutes les langues et formes d'expression web disponibles) d'idées (catégories), d'évènements (et des lieux correspondants) ainsi que de personnes, tout en contribuant à la construction d'une base de données tenant compte de la moindre intéraction (même un simple commentaire) pour dégager un sens à toutes les informations disponibles sur le web ou à venir. En effet, je pense qu'un concept Google Killer ne saurait l'être sans modifier profondément le comportement des internautes et rapporcher les comportements hors ligne et en ligne. ( Comment par exemple peut-on qualifier de référencement naturel ce comportement tendant à répéter aussi souvent que possible des mots dans un texte, ou encore d'attribuer un sens dans un lien hypertexte qui, par sa nature même, permet littéralement de passer d'une page sur le coq à une page sur l'âne? )
Pour les webmasters et développeurs, le site constitue un formidable espace de création car il permet l'hébergement d'applications côté serveurs ou cliens (widgets, etc.) ainsi qu'une personnalisation totale (Choisissez un thème quelconque et je vous l'intègre en quelques heures!). De plus, il permet la création de thèmes partiels : blog, annuaire, présentation des commentaires, menu, etc. réutilisable par d'autres membres.

Eléphant du PHP | 199 Messages

22 août 2009, 23:37

Dire que ses interlocuteurs sont des autistes ne sachant pas communiquer et sachant seulement raler ne jour pas en ta faveur. Il faut accepter que des gens te disent noirs quand tu attends blanc.
Si tu veux que ton projet marche ca sert à rien de le commencer si tu ne compte en aucun cas te remettre en question.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

22 août 2009, 23:44

Salut,

est-ce qu'on peut avoir le lien vers la démo ?

A+

Pascal

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 août 2009, 23:51

Ah, on commence bien. Un comportement classique : Le jugement de valeur. :P
Parce que toi tu n'as pas trouvé de financement ni de partenariat sur ce forum, c'est que nous sommes complètement fermés. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est totalement impossible de trouver telle chose sur ce forum, si un tel projet, si novateur, n'a pas réussi, qui réussira ?
2/ Tout le monde peut être enthousiamé par un projet Google Killer, c'est déja une bonne chose. Sauf qu'on s'agite plutôt pour lui dire que ce n'est pas possible.
Oui, en effet, c'est vrai que c'est absolu, ton projet est fondammentalement Google Killer, il n'y a pas à en débattre, il est si parfait ! De toute façon tu es un génie, tu ne peux pas te tromper, tu possèdes même la connaissance absolu (D'ailleurs, merci de la partager, je me sentais un peu bête jusqu'à maintenant :) ).
3/ Des personnes, quand ils n'ont rien compris à un MP (descriptif du projet), ils s'attaquent à l'auteur sans essayer d'en savoir plus, par peur de ne pas comprendre encore plus peut-être ?
Oui, en effet, on a pas arrêté les attaques personnelles en disant que "t'étais un sale con", ou bien que "tu avais un comportement ignoble". A aucun moment nous n'avons parlé de ce que tu veux faire quand on a débattu de la portée plus ou moins globale de ton projet. Et même à aucun moment on ne t'a aidé en t'indiquant que tu ne trouverais personne si tu ne postais pas une description allégée du projet, en t'indiquant que personne ne te volerait l'idée.
De plus, nous avions toutes les cartes en main pour discuter du projet, on avait juste à t'envoyer un message en privé, attendre que tu le lises, que tu le traites au cas par cas, pour écarter les esprits diaboliques qui n'ont d'idée que de te voler ton projet, que tu y répondes, et nous de prendre connaissance de cette dite réponse. Franchement on a été de mauvaise volonté, pour ensuite en débattre publiquement. C'est vrai qu'en définitive une explication concise et non exhaustive ici même du projet aurait été beaucoup plus complexe.
En tous cas, voici un extrait du projet, dans le cas où quelqu'un d'autre visiterait le forum :

La connaissance comme besoin fondamental de l'internaute, contrairement à la recherche, est au centre du concept : La connaissance est la capacité d'une personne, ou d'une organisation, à rechercher, collecter, organiser et synthétiser les informations afin d'en dégager un sens.
Le site a un double objectif : 1) Permettre à chaque utilisateur de construire, capitaliser et mettre à jour une base de connaissance personnelle, adaptée à ses propres capacités et besoins (niveau d'éducation, langues, utilisation, préférences artistiques, etc.) 2) Permettre à chaque utilisateur de contribuer à la construction d'une base de connaissance commune.
La base de connaissance est composée : a) D'éléments de connaissance: langues, catégories, évènements (1600-2100), lieux, personnes (réelles, même décédées, imaginaires); b) De relations contextuelles (sens, web sémantique) c) De ressources ( textes, documents, commentaires, images, vidéos, sons, liens, flux, etc.).
Citation: les grands esprits parlent d'idées, les moyens esprits parlent d'évènements et les petits esprits parlent de personnes. En résumé, le site permet aux utilisateurs de parler (dans toutes les langues et formes d'expression web disponibles) d'idées (catégories), d'évènements (et des lieux correspondants) ainsi que de personnes, tout en contribuant à la construction d'une base de données tenant compte de la moindre intéraction (même un simple commentaire) pour dégager un sens à toutes les informations disponibles sur le web ou à venir. En effet, je pense qu'un concept Google Killer ne saurait l'être sans modifier profondément le comportement des internautes et rapporcher les comportements hors ligne et en ligne. ( Comment par exemple peut-on qualifier de référencement naturel ce comportement tendant à répéter aussi souvent que possible des mots dans un texte, ou encore d'attribuer un sens dans un lien hypertexte qui, par sa nature même, permet littéralement de passer d'une page sur le coq à une page sur l'âne? )
Pour les webmasters et développeurs, le site constitue un formidable espace de création car il permet l'hébergement d'applications côté serveurs ou cliens (widgets, etc.) ainsi qu'une personnalisation totale (Choisissez un thème quelconque et je vous l'intègre en quelques heures!). De plus, il permet la création de thèmes partiels : blog, annuaire, présentation des commentaires, menu, etc. réutilisable par d'autres membres.
Oh ! On a de la chance :)
Hé bien sache que personnellement je ne volerais pas ton idée. Cela ne m'intéresse pas de faire un fork de Wikipedia. C'est bien, en tous cas, tu crois à ton projet.

Bref, t'es tu à un seul moment demandé si au lieu que toi tu sois un génie, et nous tous des simples d'esprit, ce ne serait pas en réalité le contraire ? Ce que j'ai lu, c'est quelqu'un de très prétentieux, comme même moi je n'oserais l'être (et pourtant j'en tiens une couche), et qui ne veut pas admettre la réalité. La réalité, ce n'est pas un binaire "ton projet est génial", ou "ton projet est pourri". La réalité, c'est simplement que ce qui peut te paraitre génial peut paraitre à tout un chacun une idée certe intéressante mais qui n'a pas de raison, à nos yeux, de détrôner Google ou n'importe quoi d'autre. Non parce qu'on serait débile, mais simplement parce que nous n'avons pas les mêmes référenciels ni les mêmes besoins.
C'est précisément pour cette raison que les centaines de personnes qui passent ici dire qu'elles ont une idée géniale, on leur rabache à chaque fois la même chose. Tu sais, une idée géniale, j'en ai eu une, que je trouve toujours géniale, dont je suis toujours certain qu'elle aurait marché. Mais idée que, finalement je n'ai pas eu le temps de réaliser.
En tous cas cela ne m'a empêché :
- Ni de la partager publiquement et la décrire succintement pour trouver des partenaires.
- Ni de trouver des avis contraires aux miens, ce qui est absolument normal, ça s'appelle la subjectivité.
Je t'invite donc à redescendre de ton nuage et admettre que ton avis n'est pas absolu.

Nous n'avons donc aucunement lancé une croisade personnelle contre toi, nous nous sommes contenté d'essayer de te faire comprendre :
- Qu'il ne suffit pas que tu considères ton projet comme Google Killer pour qu'il le soit.
- Que l'on n'intéresse pas les gens à un projet simplement en disant qu'il est génial.

Maintenant que tu as posté la description, si effectivement le projet est intéressant, je ne doute pas que tu auras des réponses. Bon courage, et je te souhaite qu'il fonctionnera aussi bien que tu le crois.

23 août 2009, 02:42

Je viens de me rendre compte d'un truc : en prétendant apporter un projet Google Killer, j'ai heurté la sensibilité (l'ego) de certaines personnes (à la recherche d'idées géniales mais ne disposant pas de temps, trop occupé sans doute) qui est passé maître dans l'art de jongler avec les 'je' et 'nous', 'on', voire 'nous tous', et dont le vocabulaire est on ne peut plus explicite (sale con, ignoble, pourri, simple d'esprits) :non:
Bref, t'es tu à un seul moment demandé si au lieu que toi tu sois un génie, et nous tous des simples d'esprit, ce ne serait pas en réalité le contraire ? Ce que j'ai lu, c'est quelqu'un de très prétentieux, comme même moi je n'oserais l'être (et pourtant j'en tiens une couche)
Je me pose déja la question et je doute fort que l'endroit soit bien choisi pour en donner la réponse. D'ailleurs, 'nous tous' suivi d'un 'j'en tiens une couche'? j'appelerai cela un bouclier anti-missiles ... bravo pour le tact =D>
les grands esprits parlent d'idées, les moyens esprits parlent d'évènements et les petits esprits parlent de personnes
C'est pas moi qui l'ai inventé celle là =D>
Merci quand même, maintenant, si on me le permets, j'aimerais parler d'idées ...et peut-être de temps en temps d'évènements

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 août 2009, 11:26

Hé bien, tout ton galimatias peut peut-être provoquer une demie-raideur chez un investisseur n'y comprenant rien du tout (les plus petits esprits ne parlent pas de personnes, ils parlent d'argent. kopiwrite Mwa), mais pour moi c'est creux, vain, vide. De l'onanisme brut, pur, à 100%. Et avec un peu de maturité en plus tu t'en rendras compte toi-même.
( Comment par exemple peut-on qualifier de référencement naturel ce comportement tendant à répéter aussi souvent que possible des mots dans un texte, ou encore d'attribuer un sens dans un lien hypertexte qui, par sa nature même, permet littéralement de passer d'une page sur le coq à une page sur l'âne? )
Et voilà qui ne fait que prouver mon propos, puisque tu démontres toi-même ne rien y comprendre.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

24 août 2009, 11:47

Modération :
Certain propos sont limites acceptables sur un forum !

Si vous avez des comptes à régler, faites le par MP mais pas en public sous peine de verrouillage, voir suppression de cette discution !

Merci d'être plus courtois dans vos échanges !
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

24 août 2009, 15:57

Bon, je résume la situation :
J'interviens juste pour signaler que tu es sur un forum d'informatique, et même de programmation web. Je ne sais pas si beaucoup de Business Angels ou d'investisseurs passent par ici. Mais si tu veux juste trouver un associé pour monter une structure, et que cette personne soit au courant de la programmation PHP, c'est le bon endroit.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

25 août 2009, 13:47

Concepteur d'un projet de site inédit (Google-Wikipédia Killer), je cherche activement un partenaire pour financement/conception/développement.
Une démo ( php/mysql 5) est disponible.
La connaissance, besoin fondamental de l'internaute, -et défini comme la capacité d'une personne ou d'une organisation à recherche, collecter, organiser et synthétiser les informations afin d'en dégager un sens- constitue le fondement du site.
Le site permet à chaque utilisateur, d'une part, de construire, capitaliser, mettre à jour et partager une base de connaissance tenant compte de ses aptitudes et besoins particuliers ( langues, forme d'expression web, niveau de difficulté, etc. ) et, d'autre part, de contribuer à la construction d'une base de connaissance commune et partagée par tous les autres members.
Profil du partenaire recherché : Esprit entrepreneur et visionnaire, accessoirement les quelques atouts suivants :
- Disposant de minimum de ressources financières;
- Familier avec les concepts internet : architecture du web, web 2.0, réseaux sociaux, mashups, publicité en ligne, moteurs de recherche, etc.
- Connaissances en développement web et technologies internet;
- Compétences managériales ( gestion de start-up notamment), financières et commerciales.
Etat du projet :
- Démo en php/mysql 5 disponible ( sur sélection, et en exclusivité);
- Prochaine étape : développement et mise en ligne de versions bêta utilisables, avec des nombres de profils limités et évolutifs ( 100, 500, 1000, etc. ).
Propositions : Envoyer proposition sur MP ou par courriel : [email protected]