ah non j'en doute windows est un peu dépassé niveau feature du desktop, maintenant je peux le dire avec un bel exemple sous les doigts. le multidesk et les 300 features manquantes de gestion de fenêtres pas rapport à KDE4 ca fait franchement bizarre, mais hey windows seven lui me fait tourner les jeux les plus récents avec les options à fond, ce qui me conforte dans mon idée que pour quelqu'un qui connait linux/unix suffisament la seule raison d'installer un windows est de pouvoir jouer à des jeux récents (j'insiste sur récents parceque wine commence à rattraper les développeurs de windows).Peut être une révélation ?j'ai récemment installé un Seven en dual boot (à partir duquel j'écris ce message d'ailleurs) mon premier windows depuis l'an 2000 je crois bien.
en fait cet avantage devrait disparaitre progressivement, et le retard de crosoft en terme de développement d'OS s'agrandir aussi, je crois personellement que crosoft va etre forcé de faire de l'opensource ou plutot de baser leur os sur de l'opensource (comme apple) à moyen/court terme, la raison est simple, l'opensource c'est des milliers de développeurs par le monde, crosoft lui doit les payer pour faire du propriétaire, il ont tout simplement pas la force de développement nécessaire pour etre dans la compétition, et au regard du succès de MacOS qui a su se concentrer sur l'interface graphique et passer la balle à quelqu'un d'autre pour la base du système je pense que c'est assez sensé comme pari
PS dr@ke windows serveur c'est un mythe ca n'existe pas.
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.