Comme on te l'a deja dit pirquecha, tout depend de toi dans le choix de ton cursus:
- si tu es plutot douée en cours, tu peux tenter une maths sup/ spé qui est la voie royale pour intégrer des écoles d'ingé prestigieuse, mais qui nécessitent de grosses capacités de travail et de motivation pour passer les 2 années et les concours.
- tu peux tenter des écoles d'ingé qui recrutent post-bac: cela signifie que pendant 2 ans tu étudieras beaucoup de matières scientifiques et peu d'informatique (du moins de développement). Donc il faut la aussi avoir une bonne motivation pour passer les 2 premieres années où tu n'étudieras pas forcément braucoup l'informatique (à part les bases algorithmiques). Je viens de l'UTC, et j'ai bien galéré à passer ces 2 premières années, mais une fois que tu as intégrer une école de ce type, avec un peu de travail, ton avenir est assuré (ou presque

)
- un IUT: là tu apprends d'entrée les bases de l'algo, la programmation, l'analyse (Merise et/ou UML), un peu de maths pas tres poussé (stats, probas...). C'est l'une des voies les plus concretes pour étudier l'informatique. Mais pour pouvoir ensuite intégrer une école d'ingé, il faut un tres bon dossier, mais ca reste quand meme tout à fait abordable.
Voila c'etait mon point de vue sur la chose... Apres vouloir etre chef de projet, ca s'apprend plus sur le terrain que dans une école. Généralement, un chef de projet est quelqu'un qui dispose d'une certaine expérience du terrain. Rares sont les postes du chef de projet junior qui correspondent à de vrai postes de chef de projet. Y'a pas de secrets, c'est l"expérience qui compte.
Ensuite pour le choix de ton cursus, pose toi les bonnes questions:
- est tu prete à passer 2 ans à bosser comme un porc (

) et pas beaucoup sortir pour réussir ta prépa?
- est tu consciente qu'en intégrant un IUT, il faudra que tu sois dans les premières de ta promo pour intégrer une (bonne) école d'ingé ou une MIAGE ?
- si tu souhaites intégrer un école d'ingé post-bac, dis toi que tu ne feras pas beaucoup d'info les 2 premières années mais plutot des maths, de la physique, de la chimie...
Bon courage à toi, et dis toi qu'il n'y a pas qu'une seule voie pour faire ce que tu souhaites, mais qu'il en existe certainement une qui te correspond plus que les autres.