Class Mail - FormMailDrk

Mammouth du PHP | 985 Messages

18 mars 2010, 18:12

Oui je sais, mais ceci n'est pas une obligation.
Le problème c'est que pour faire ce que tu demandes, il faut l'insérer dans le header From avec l'email.
Je trouvais plus simple de ne pas l'insérer du tout ici.
(pas simple dans le sens de faire une reg efficace tout en laissant un maximum de liberté dans l'input nom...)
Mais je vais réfléchir à ceci aussi :)
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 mars 2010, 18:26

pas simple dans le sens de faire une reg efficace tout en laissant un maximum de liberté dans l'input nom...
Mais tu l'a déjà ta fonction de contrôle m_antispam et tu l'applique déjà au $_POST. Que veux tu faire de plus et pourquoi ?

Mammouth du PHP | 985 Messages

18 mars 2010, 18:37

Bien je ne sais pas, insérer un header supplémentaire, faire bugguer les headers, bugguer l'envoie du mail...
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas, il faudrait faire toute une batterie de tests tout en gardant à l'esprit que l'on ne peut pas forcément penser a tout.
Principe de précaution quoi.

Tu vas me dire peut-être que c'est stupide ou limite parano, surement oui, mais la class est destinée être public et non destinée à mon utilisation personnelle...
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 mars 2010, 00:35

Pour insérer des headers supplémentaires il faut pouvoir insérer un retour ligne et ça ta fonction m_antispam sait l'empêcher.

Pour le reste c'est un faux problème, car quand bien même un visiteur arriverait avec une formule savante à faire bugguer l'envoi de son mail, et bien il n'aura rien gagner de plus que de ne pas l'envoyer et toi rien perdu.

Bref à mon avis tu te complique la vie (si cette restriction était nécessaire on en aurait déjà entendu parler...) pour un hypothétique problème qui a une probabilité quasi nulle de provoquer un dérangement majeur, en sacrifiant au passage une fonctionnalité importante que le public s'attend à trouver pour son côté pratique (les adresses mail ne sont pas nécessairement éloquentes)... et pourquoi s'en priverait-il puisque tous (ou presque tous) les mails sont formatés sous cette forme.

Mammouth du PHP | 985 Messages

19 mars 2010, 01:07

Oui oui oui, tout ceci je le sais bien, tu dois t'en douter...

J'ai dis que j'allais y réfléchir il y a environs 4 posts.

Sinon pour la petite histoire, les @ dans les nicks sont généralement compris comme des a, donc mon nick ce n'est pas Droke mais Drake :mrgreen:

(je te le dis car cela fait plusieurs fois que tu m'appelles comme ceci, au début je pensais que c'était une faute de frappe)
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 mars 2010, 01:46

Sinon pour la petite histoire, les @ dans les nicks sont généralement compris comme des a...
Ben oui je le savais pourtant...
(je te le dis car cela fait plusieurs fois que tu m'appelles comme ceci, au début je pensais que c'était une faute de frappe)
Tu fais bien de me le rappeler car effectivement j'avais Droke comme consonance dans la tête, et impossible de savoir pourquoi... :oops:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

19 mars 2010, 13:59

Bien je ne sais pas, insérer un header supplémentaire, faire bugguer les headers, bugguer l'envoie du mail...
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas, il faudrait faire toute une batterie de tests tout en gardant à l'esprit que l'on ne peut pas forcément penser a tout.
Principe de précaution quoi.

Tu vas me dire peut-être que c'est stupide ou limite parano, surement oui, mais la class est destinée être public et non destinée à mon utilisation personnelle...
Pourquoi tester ce qui n'est pas autorisé, au lieu de tester plutôt ce qui est autorisé ? Ce serait plus simple pourtant.

Tu veux une pomme, qui est au milieu d'autres légumes, tu vas chercher la pomme, pas a jeter tout les choux, concombres, et autres légumes non ?

Mammouth du PHP | 985 Messages

19 mars 2010, 14:24

Bonjour momox,
Je te rassure je n'avais aucune envie de tester, je vais rajouter le nom d'ici quelques jours, car pour le moment je n'ai pas trop le temps :)
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.