Je ne suis pas avocat.Je préfère ne pas user de ce type de méthode, qui occasionne certainement des démarches et des frais bancaires.
Si un tiers à qui je demande de ne pas utiliser mes coordonnées bancaire le fait, j'essaierais de régler ce litige sans me mettre en tort.
Merci pour ces informations.Je vois que vous êtes dans la même situation que moi. Ce qui est plutôt incroyable c'est qu'aucun recours n'est prévu pour ce genre d'arnaque ( je pense qu'on peut clairement le dire ).
Pour ma part j'ai contacté quelques associations de consommateurs ( donc UFC Que choisir ), la répression des fraudes, le site internet-signalement du gouvernement, ainsi que la Direction départementale de la protection des populations qui eux m'ont rediriger vers
Tribunal de commerce des Hauts de Seine
4, Rue Pablo Néruda 92220 NANTERRE CEDEX
(Tel : 01.40.97.17.17)
Je vous conseille de leur envoyer un message via leurs formulaires sur le net et il faudra forcement un avocat afin de recourir au tribunal.
Un responsable de chez UFC m'a dit que ça serait plus facile d'obtenir gain de cause si nous sommes plusieurs dans le même cas... j'ai d'ailleurs penser à contacter toutes les victimes de progonline mais bon c'est pas facile facile de tous les retrouver. Mais pourquoi pas créer une association comme vous le dites. Je suis persuadé que nous pouvons (facilement) trouvé une cinquantaine de personnes dans le même cas que nous.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez besoin de plus d'informations. Et pour l'idée de l'assoc. il en va sans dire que je suis tout à fait prêt à vous aider.
Cordialement,