Petit nouveau ! |
1 Messages
26 avr. 2011, 20:22
Bonjour,
J'ai découvert votre forum par hasard, justement pendant que je me demandais si j'allais renouveler mon abonnement sur Progonline. J'y suis inscrit depuis 3 mois, mais j'ai été inscrit sur d'autres plateformes et toutes ce sont avérées trompeuses au moins vis à vis des prestataires. C'est certes mon 1er post, mais je tiens à faire partager mon expérience au sujet de progonline (mais les autres plateformes ne valent pas mieux, sauf qu'elles ne sont pas aussi agressives). En bref, j'ai dépensé en tout et pour tout près de 1000euros, participé à seulement au total à une vingtaine d'appels d'offres dont 4 sur progonline, où finalement peu d'annonces peuvent satisfaire un prestataire "classique" du web, ou alors il faut qu'il réunisse tout ce qui est possible de rencontrer comme spécialité touchant de près ou de loin l'internet. Le 1er était pour la réalisation d'un petit site web très simple, après lui avoir envoyé 2 maquettes je n'ai jamais eu de réponse, et je n'ai découvert que par hasard, dans l'offre faite pour un autre appel d'offre, que le site avait déjà été réalisé par un concurrent sur la plateforme, pourtant sur la plateforme et mon tableau de bord l'appel d'offre était toujours "en attente de proposition des prestataires". Sur un autre appel d'offre, le client annule le projet plusieurs jours après qu'une dizaine de prestataires aient fait une offre, mais Progonline ne rembourse aucun des crédits utilisés sur cet appel d'offre annulé, et surtout, rien ne précisait au futur compétiteur que le projet avait été annulé!!
Alors je me tourne vers leur service technique, qu'on ne pouvait plus joindre par téléphone mais seulement par mail, suggérant que pour le 1er cas ils avaient peut être été contournés, et au lieu de prendre ma remarque au sérieux on me dit qu'ils ne peuvent "rien faire, pas même suspendre un appel d'offre déjà réalisé à la place du client".
Je voudrais bien copier/coller les différentes réponses que j'ai reçu mais souhaitant resté anonyme je crains que le texte ne leur permette facilement de me retrouver dans leurs bases.
Bref, je ne vais pas reconduire mon abonnement chez Progonline ni sur aucune autre plateforme, le tout maintenant sera de savoir comment trouver des clients.
PS: avec le recul je me demande pourquoi, fort des expériences décevantes précédentes, je n'ai pas fait une petite recherche sur le net pour me faire une idée de la réputation de Progonline avant de m'y abonner, ça m'aurait évité de jeter 250 euros par la fenêtre.