Progonline : avis et critiques

Mammouth du PHP | 661 Messages

25 août 2010, 11:21

Mais tout ceci est une bonne chose !...

Juste une question ... ici, nous sommes tous (ou pour la plupart) salariés ou indépendant, et je en penses pas que beaucoup d'entre nous n'aient a faire avec progOnline (ou les autres sites du même genre) donc comment voir si leurs effort se concrétisent ??
- en attendant que quelqu'un vienne s'en plaindre ? ... on aura du mal à le laisser parler on a dis que essaierais de leur apporter plus de crédit ...
- en attendant que quelqu'un viennent nous en dire du bien ? ... on aura du mal à le laisser parler car est-il sérieusement indépendant dans ses propos ?

Donc en l'état, on les oublie jusqu'à ce que l'un d'entre nous ne décide d'investir un peu pour savoir si ils ont réellement changer... #-o ou on clos ce post ou on l'enterre, en respect de leurs efforts exprimer !... mais dans ce cas ! ... pourquoi venir le réanimer 3 semaines après !??

Mammouth du PHP | 19657 Messages

25 août 2010, 11:39

... pourquoi venir le réanimer 3 semaines après !??
Ce post a été ouvert le 4 octobre 2007... on a largement explosé les trois semaines et le passif est assez conséquent.

Verrouiller ce sujet serait une manière peu élégante d'empêcher les responsables de Progonline de faire amende honorable dans ces ligne pour tenter de faire oublier les pages précédentes.

Pour l'instant, on ne peut que laisser les choses en l'état : l'impression ayant prévalu jusqu'à maintenant ici sur cette entreprise n'a pas changé. Ce qui a changé, c'est qu'on nous demande une porte ouverte pour faire le ménage dans les coins sombres. Si des développeurs actuellement en affaire avec Progonline ont des motifs valables d'être satisfaits de leur entente, ils sont invités à le faire savoir. Mais comme je l'ai dit en réponse privée à mato.vernay, il faudra que les arguments soient des plus solides. Un développeur qui serait totalement inconnu ici et venant poster son premier message pour apporter de l'eau au moulin de Progonline n'aurait que la crédibilité que chacun voudra lui accorder. Resterait donc à savoir si parmi les membres actifs et reconnus ici ou encore parmi des membres reconnus de la communauté PHP française il en existe susceptibles de pouvoir appuyer la démarche entreprise.

Encore une vois, la balle est dans le camp de Progonline. So, wait and see ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 oct. 2010, 22:25

bonjour
j'ai bien lu toutes les critiques, moi je suis un "peut etre" client de progonline.
pas facile de trouver des "freelance" pour developper une appli
alors j'ai trouvé leur idée interessante.
mais à vous lire tous j'ai un peu peur d'investir 1000 euro dans un travail...
je dois valider demain lundi si je travail avec un prestataire comme vous, mon projet est en ligne depuis 5 jours
1 seul prestataire à repondu (etablir une synchro entre un logiciel sous sql et prestashop).
il a l'air tres competent puisqu'il pense faire le boulot en 3-4 jours et connait assez bien le sujet, (un cv long comme mon bras mais petit membre du forum presta)
mais avant de donner plus de 1000 € je me renseigne mais aucun client n'a fait de declaration...
donc je cherche sur la toile, j'ai vu le chiffre de leur societe, les forums de mecontents mais rien sur les clients servis.
enfin si je craque je vous dirais si je suis satisfait du travail -- vous aurez la version du client, moi.
et je ne suis pas membre de progonline j'habite Angers dans le 49.
bonne soirée

21 oct. 2010, 12:59

Le problème avec Progonline n'est pas ce qu'il demandent à des chercheurs de boulots (quoique l'abonnement est cher pour un free lance) mais les procédés commerciaux utilisés pour arriver à leur fins.

Pourquoi nous jouer la non-transparence. Le web est déjà si insécure. On nous présente au départ le site comme fonctionnant grâce aux pourcentages pris aux prestataires(on le sous-entend). C'est vrai que c'est naïf de ma part. Confiant, (parce que c'est gratuit et qu'un pourcentage pris sur une prestation est tout à fait normale) je remplis un formulaire d'inscription. Je donne en plus à Progonline les adresses d'autres prestataires (C'est obligé pour être en première ligne d'emploi). Je trouve cette condition bizarre mais concevable. Ensuite, accepté comme prestataire, je dois à présent payer un abonnement. Là, je perds toute confiance. Progonline n'est certainement pas une arnaque, mais le procédé pour attirer le prestataire pourrait apporter de réels doutes.
Progonline serait vraiment génial si avant toute inscription du prestataire, ils parlaient clairement de l'abonnement.
Il y aurait certes moins de prestataires à l'inscription mais cela donnerait plus de crédibilité à Progonline. On ne peut pas forcer un prestataire sans le sou (mais talentueux) à payer une somme si conséquente (abonnement en en ligne) avant d'avoir le boulot. Il le fera s'il est dos au mur.
Avec plus de clarté au départ, Progonline ne serait plus obligé de se justifier en ligne sur des témoignages qui sont non crédibles pour celui qui a perdu confiance dans leur démarche. Bon ben ! Ceci est mon avis.

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 nov. 2010, 01:16

Bonsoir, je réagis concernant votre topic et je relance le topic, nous sommes en novembre 2010 et leur service est plus que NUL voir illégal..., sa fait plusieurs jours que je me bas pour demander un remboursement chez progonline vue que je ne suis pas satisfait du tout de leur service pour plusieurs raisons: ( jvous passe les détails, c'est limite si je me fait pas traiter au téléphone par leur commerciales... ) :oops:

J'ai analyser leur plateforme vue que je suis malheureusement inscrit dessus:

Quand vous allez voir les offres , elles ne correspondent pas à la réalité:
Par exemple sur cette page:

http://www.progonline.com/mypage.php?qu ... -freelance

Les offres sont bidon, donc déjà Publicité mensongère. 1 point.

Quand vous postulez sur les offres vous utilisez du crédit ( bah oui vous avez des crédits limités avec votre abonnement, par exemple 30 crédits pour postuler sur leur appels d'offre ) vous postulez, vous postulez, vous continuez de postuler et là vous vous dites, bon comme les clients ne répondent pas , vous allez directement les contacter, mais là il faut utiliser un autre crédit ( 10 "malheureusement crédit contact" par exemple pour appeler le client en question ) et là et bien quand vous l' appelez , le projet est déjà fini ( alors que sur l'appel d'offre c'est bien écrit " en attente d'offres des prestataires..." 2 point

Pire des fois vous utilisez des crédits contact, mais vous avez juste une adresse mail pour contacter le client =D> 3 point

Parfois vous utilisez vos crédits contact , vous laissez des mails, des messages sur le répondeur et le client ne répond JAMAIS, même sur la plateforme, existe t'il vraiment ce client ? #-o 4 point... =D> ( ce qui augmenterais le pourcentage d'annonces bidon )

Pour rappel concernant la publicité mensongère avec leur pages extrêmement optimisées pour être référencé partout dans google, ca vaut également pour graphisteonline.... exemple:

http://www.graphistesonline.com/recherc ... h-stl.html

http://www.graphistesonline.com/freelan ... pv2-1.html

http://www.graphistesonline.com/freelan ... pv2-1.html

Donc les articles de la loi française:

Article L121-1
Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Article L121-5
L'annonceur pour le compte duquel la publicité est diffusée est responsable, à titre principal, de l'infraction commise. Si le contrevenant est une personne morale, la responsabilité incombe à ses dirigeants. La complicité est punissable dans les conditions de droit commun.
Le délit est constitué dès lors que la publicité est faite, reçue ou perçue en France.

Consulter aussi les Articles suivants, L121-2, L121-3, L121-4, L121-6, L121-7

On est bien d'accord, c'est purement de la publicité mensongère?? non? :^o

Mammouth du PHP | 1315 Messages

25 nov. 2010, 21:03

Lol, bien joué ce petit post pour la promotion de ce site. Un petit Up de pagerank vers toutes les pages qui pointent vers ce site, avec des mots clés et tout. Bref, un post pour se faire référencé par les autres ...
Compte supprimé

25 nov. 2010, 21:08

Lol, bien joué ce petit post pour la promotion de ce site. Un petit Up de pagerank vers toutes les pages qui pointent vers ce site, avec des mots clés et tout. Bref, un post pour se faire référencé par les autres ...
:? pas faux, mais bon faut bien que j'explique la situation ! et puis les liens des post sont en nofollow non? ca permet d'éviter la pub et le spam en passant... sinon faut demander au modérateur de virer les liens en gardant le texte. Et puis bon d'un autre coté ca référence, mais d'un autre ca permet à d'autres de pas s'inscrire sur cette plateforme et de tomber dans le panneau...

25 nov. 2010, 21:13

Non Non, les liens ne sont pas en no follow, et le header robots est en index, follow.

De tomber dans le panneau ? C'est pas ce que j'ai compris dans le premier post, ensuite c'est vrai, on parle de publicité mensongère, etc.

Pour les liens, qu'importe qu'on les désactive ou pas. De toutes façons, t'inquiète pas, j'ai déjà fait pas mal de sujets sur des forums, ou des réponses, juste pour le référencement. C'est juste que demander de trouver un max de liens parlant d'un site, c'est douteux ...
Compte supprimé

25 nov. 2010, 21:29

euh tu as lu mon post au moins? tu crois que je leut fais de la publicité peut être? #-o

Je suis loin d'être ici pour valoriser progonline, je les détestes...

25 nov. 2010, 21:34

Oui, j'ai vu ça :shock:
Compte supprimé

10 déc. 2010, 15:13

Moi je suis dans le même cas. Ne connaissant pas cette plate forme, je me suis pris au piège de leurs belles paroles commerciales du style:
- "Inscrivez-vous vite..., vous avez un très bon profil!"
- "Vu votre profil, nous n'aurez surement pas de problème pour remporter les projets"
- etc.

Ayant plus de 10 ans d'expériences dans les devs, j'ai pris un abonnement de 6 mois (> 200€) pour tester.
Après inscription, j'ai répondu, en moins d'une semaine, à 3 appels d'offres qui correspondaient parfaitement à mes compétences et aucun des 3 m'a donné de réponse. Quelques semaines plus tard, on m'annonce que Mr. X ne veut plus concrétiser son projet!
Je commençais à me poser des questions sur ces clients s'ils sont vraiment des clients fictifs...???
Ensuite, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement mais ils ne veulent absolument pas me rembourser le prorata!
N'ayant plus envie de perdre du temps avec eux, j'ai décidé donc lâché l'affaire. Franchement, j'aurai dû donner cet argent à une association au moins cela aurait servi à quelque chose.

10 déc. 2010, 15:28

...je me suis pris au piège de leurs belles paroles commerciales du style:
- "Vu votre profil, nous n'aurez surement pas de problème pour remporter les projets"
- etc..
...Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...
(Le corbeau et le renard)
Ha oui, c'est vrai, on apprend plus les fables de La Fontaine à l'école, ... pffff !
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

10 déc. 2010, 17:20

...je me suis pris au piège de leurs belles paroles commerciales du style:
- etc..
...Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...
(Le corbeau et le renard)
Ha oui, c'est vrai, on apprend plus les fables de La Fontaine à l'école, ... pffff !
Vraiment? si c'est vrai c'est super dommage, la sagesse des textes du passé est le ciment du futur...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

10 déc. 2010, 18:01

Et pourtant...

Ceci illustre du reste le fait que quand une entreprise se met en devoir de te passer la brosse à reluire, il est raisonnable de se poser des questions sur ses motivations. Le plus souvent, elle veut ton bien... et elle fait tout ce qu'elle peut pour te le piquer :langue:

ViPHP
ViPHP | 3286 Messages

10 déc. 2010, 21:55

Un monde sans arnaqueurs est un monde d'hommes instruits :) c'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule si on veut, il faut avoir la bonne idée de se méfier systématiquement de tout, ça peut paraître cynique, en fait non c'est même carrément cynique, mais ça marche bien dans un monde aussi cynique que de l'être aussi...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)