Mon site fonctionne en local mais pas sur mon serveur distant

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8755 Messages

04 oct. 2016, 15:53

la conf de php, je ne sais pas as tu un besoin particulier ? (set de l'include path par exemple)
extension ou lib ça m'étonnerait.

Regarde le code d'un module pour suivre le cheminement complet, mais a partir du moment où la constante est définie qu'a un seul endroit et que le fichier n'est pas inclus dans les autres avant le fichier de conf je ne vois pas comment cela peu fonctionner.
or mis, peux être, une différence de casse et que ton poste soir sur windows et le serveur sous unix.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 oct. 2016, 22:59

Cela pourrait-il venir de la variable "lower_case_table_names" de MySQL qui est à 0 ? Ça n'a peut-être rien à voir du tout mais je cherche d'où peut venir mon problème...

Modérateur PHPfrance

11 oct. 2016, 15:14

a priori non.

sans la structure du site et ou le code on ne pas beaucoup plus t'aider.

Désolé.

@+

11 oct. 2016, 18:30

https://github.com/DavidJClark/phpvms_5.5.x

Voilà à peu prêt la structure, j'ai bien modifier le truc... Mais dans l'esprit c'est ça... L'accès à l'admin reste comme dans ce dépot

Modérateur PHPfrance

12 oct. 2016, 10:51

je suis désolé mais la c'est trop complexe pour regarder "rapidement", je n'ai pas le temps de fouiller tous un fw

tous ce que je peux dire c'est la constant ADMIN_PANEL est définie 5 fois et utilisées deux fois dans app.config.php ligne 324.
ce fichier est inclus une fois dans codon.config.php qui est inclus 7 ou 8 fois (dont seulement dans l'admin) : index, action et maintenance).

Après il faut voir comment un module est chargée, a priori MainController::activeModule doit être set quelque part ...

J'ai essayé d'utiliser / installer la chose sans succès :
- j'ai du modifier l'installeur pour qu'il accepte php 7 (figé à php5 qui est entérré, et même 5.2, mort depuis 10 ans ou presque, max dans ce que j'ai vue c'est un peu "dommage" en 2016)
- l'installation ne s'est pas terminée parce qu'elle utilise une fonction mysql (qui n'existe pas parce que php7) alors que j'ai pourtant indiqué d'utiliser mysqli dans la conf précédente

bref il faudrait une bonne mise à jour

coté code, y a de la poo c'est bien mais aps en utilisant des globales partout ;-)~

bref il faut que tu te montes un environnement de test identique à la prod (utilise une VM pour cela) active le remote debug dessus et debug ce truc pas à pas.

@+

12 oct. 2016, 11:54

Tu peux m'en dire un peu plus sur le remote debug ? Tu n'aurais pas une doc à me passer, s'il te plaît ?

Modérateur PHPfrance

12 oct. 2016, 16:04

c'est la même chose que le debug local, avec un peu de conf qui change ;)

https://xdebug.org/docs/remote

@+

12 oct. 2016, 17:08

Et ça je ne peux pas le faire directement sur mon serveur distant car la pour l'instant il est configuré comme serveur de dev ?

Modérateur PHPfrance

13 oct. 2016, 13:06

si tu as xdebug sur le serveur distant et la main dessus tu peux le faire sans problème y a juste a modifier l'info du client qui écoute dans la conf.

je t'ai pas demandé mais sur le serveur "distant" tu affiche bien les erreurs avec un niveau de rapport à E_ALL ?

@+

13 oct. 2016, 13:51

Oui évidemment