Si demain je change de FAI je m'achèterai alors un routeur wi-fi, mais comme c'est plutot une question de mois qu'un truc qui se décide du jour au lendemain, ça ne me parait pas forcément idiot de ne pas ajouter un routeur en plus à la maison (c'est pénible à force les empilements de matos).De plus, mettre la freebox en routeur et acheter la carte WiFi, c'est bien mais si demain, tu changes de FAI ?
Quoi qu'il en soit ça ne change rien au problème de fond.
Je note c'est intéressant, j'avais envie de proposer un appareil de ce type et je n'en ai trouvé nulle partle Asus Spacelink WL-500G Router (1er prix : 59€00).
Ses avantages : il inclut un port USB et un port //. Celà te permet d'y brancher 2 périfériques au choix (imprimante, DD externe ou webcam - toutes ne passent pas).
Maintenant j'ai une référence au cas où.
À ta place je brancherais l'imprimante en filaire sur la freebox (qui aura son port ethernet libre vu que les pc seront en wi-fi) ou sur le routeur wi-fi tiers (qui aura plus d'un port ethernet). Comme il y a peu de chances que l'imprimante bouge beaucoup, ça n'est pas trop dérangeant normalement.
Bilan :
- Routeur wi-fi -> routeur tiers (44 euros) ou carte wi-fi freebox (27 euros)
- Imprimante sur port ethernet du routeur wi-fi -> cable rj45 droit (0 euros)
- PC fixe en wi-fi -> carte wi-fi PCI (30 euros)
- Portable en wi-fi -> carte wi-fi mini PCI (0 euros)
soit 74 ou 57 euros, prépare le chèque