Hadopi: ils ont validé la coupure de connexion internet

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 avr. 2009, 17:18

Vous en avez cauchemardé l'assemblée nationale l'a fait.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphant du PHP | 353 Messages

02 avr. 2009, 17:31

Avec un tout petit bémol.
Les gens privés de connexion n'auront plus à la payer.
Donc on passe de 2 fois stupide à 1 fois stupide.

Merci l'assemblée.

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 avr. 2009, 10:44

Mouais, mais ça reste tout de même stupide une fois de trop ! :tir2: zarabotak.com

03 avr. 2009, 10:46

La loi Hadopi a été adoptée cette nuit

On notera que 16 députés était présent.
Soit 2,5% de l'hémicycle.

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

03 avr. 2009, 11:44

On notera que 16 députés était présent.
Soit 2,5% de l'hémicycle.
Où est-ce que l'on trouve cette info ?

03 avr. 2009, 12:10

Eléphant du PHP | 254 Messages

03 avr. 2009, 12:13

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 avr. 2009, 13:56

Oui ça me m'étonne guère qu'il y ait si peu de députés présents car c'était courru d'avance.

03 avr. 2009, 14:00

Oui ça me m'étonne guère qu'il y ait si peu de députés présents car c'était courru d'avance.
Je ne vois pas en quoi cela excuse l'absentéisme, voter c'est une question de principe, et même en cas de défaite cela a une valeur symbolique (et permet de faire diminuer le % de Pour, et donc modifie le message véhiculé par les chiffres)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 avr. 2009, 14:30

Je ne vois pas en quoi cela excuse l'absentéisme, voter c'est une question de principe, et même en cas de défaite cela a une valeur symbolique (et permet de faire diminuer le % de Pour, et donc modifie le message véhiculé par les chiffres)
D'accord avec toi sur le principe en général mais c'est un cas particulier.

D'une part un si petit nombre de votants démontre à l'opinion publique (encore faut-il s'interresser à la question car je n'ai pas entendu mentionner le nb de participants ni de pourcentage dans les infos générales qui se sont bien gardées d'en parler) que le pourcentage et le vote ne sont justement pas significatifs. Et d'autre part, que l'assemblée nationale n'est qu'une chambre d'enregistrement de la volonté gouvernementale et non pas un espace de débat constructif comme cela devrait l'être.

Et puisque c'était courru d'avance comme je le dis dans ce lien autant ne pas jouer une mascarade de démocratie.
Modifié en dernier par AB le 03 avr. 2009, 14:49, modifié 1 fois.

03 avr. 2009, 14:43

Je ne partage vraiment pas ton analyse, venir voter contre une loi même si le fait d'être en minorité fait que c'est couru d'avance n'est pas une mascarade de démocratie.

Et je ne vois pas en quoi un petit nombre de votant démontre que ce n'est pas significatif et que ce n'est pas un lieu de débat. Non vraiment je ne pense pas que ce soit ça qui passe comme message.

Enfin bon, bref, de toute façon c'est fait. :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 avr. 2009, 14:49

Si je pousse cette logique, il aurait suffit que les votants "contres" viennent pour que le vote puisse changer.

C'est avec cette logique que le FN est passé au second tour. Tout le monde se disait "de toutes façon, je voterais Jospin ou Chirac au second tour". Eh bien en ne venant pas ou en votant pour rigoler, Le Pen est passé devant Jospin.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 avr. 2009, 14:55

Si je pousse cette logique, il aurait suffit que les votants "contres" viennent pour que le vote puisse changer.

C'est avec cette logique que le FN est passé au second tour. Tout le monde se disait "de toutes façon, je voterais Jospin ou Chirac au second tour". Eh bien en ne venant pas ou en votant pour rigoler, Le Pen est passé devant Jospin.
Oui mais tu oublies que le cas s'est passé il y a peu de temps (je ne me souviens pour quelle loi) : trop peu de députés de la majorité s'étant déplacés, la loi n'est pas passée. Cela ne leur a pas posé plus de problèmes que cela, le gouvernement a organisé un second vote :roll:
Quand je disais mascarade... :wink:

Mammouth du PHP | 661 Messages

03 avr. 2009, 22:38

voter c'est une question de principe
Moi je dirais même que quanbd c'est pour voter pour eux, ils nous demande " à grand ranford de dépense public" d'aller voter ! le civisme etc ... mon Gosse de 6 ans (CP) à du aprendre par coeur la marseillaise " le sang de nos ennemies en flots dans nos sillons ... " et son maitre lui a appris que paris était la capitale de la france parce que c'est là qu'habite sarkosky ..

et quand il y a une LOI (théoriquement irrémédiable) statuant sur nos droits !!! (nous qui payons leurs casses dalle) il ne se bougent pas le C*** ???

C'est pas un principe !! C'est LEUR TRAVAIL !!!!

:twisted: ... Bon, je ... :arrow: me calmer ...

Eléphant du PHP | 254 Messages

04 avr. 2009, 12:44

un petit résumé de ce qui s'est passé a l'assemblée nationale ces derniers semaines

http://www.numerama.com/magazine/12532- ... k-end.html