Je ne vois pas en quoi cela excuse l'absentéisme, voter c'est une question de principe, et même en cas de défaite cela a une valeur symbolique (et permet de faire diminuer le % de Pour, et donc modifie le message véhiculé par les chiffres)Oui ça me m'étonne guère qu'il y ait si peu de députés présents car c'était courru d'avance.
D'accord avec toi sur le principe en général mais c'est un cas particulier.Je ne vois pas en quoi cela excuse l'absentéisme, voter c'est une question de principe, et même en cas de défaite cela a une valeur symbolique (et permet de faire diminuer le % de Pour, et donc modifie le message véhiculé par les chiffres)Oui ça me m'étonne guère qu'il y ait si peu de députés présents car c'était courru d'avance.
Oui mais tu oublies que le cas s'est passé il y a peu de temps (je ne me souviens pour quelle loi) : trop peu de députés de la majorité s'étant déplacés, la loi n'est pas passée. Cela ne leur a pas posé plus de problèmes que cela, le gouvernement a organisé un second voteSi je pousse cette logique, il aurait suffit que les votants "contres" viennent pour que le vote puisse changer.
C'est avec cette logique que le FN est passé au second tour. Tout le monde se disait "de toutes façon, je voterais Jospin ou Chirac au second tour". Eh bien en ne venant pas ou en votant pour rigoler, Le Pen est passé devant Jospin.
Moi je dirais même que quanbd c'est pour voter pour eux, ils nous demande " à grand ranford de dépense public" d'aller voter ! le civisme etc ... mon Gosse de 6 ans (CP) à du aprendre par coeur la marseillaise " le sang de nos ennemies en flots dans nos sillons ... " et son maitre lui a appris que paris était la capitale de la france parce que c'est là qu'habite sarkosky ..voter c'est une question de principe