Administrateur PHPfrance |
3131 Messages
03 oct. 2006, 12:16
J'ajoute une petite note pour Eclipse. J'ai profité d'une réinstallation totale de mon système ce week-end
(surchauffe du portable emmitouflé entre deux couvertures encore allumé - merci chérie -, je pense que le matériel en a pris un coup pourtant tous les diagnostics sont au vert, par contre le système n'a pas supporté) pour installer Eclipse (quand on passe du temps à tout réinstaller, forcément on installe de nouveaux trucs qui nous avaient gonflé à l'époque).
Dans sa version récente j'ai l'impression qu'il y a eu un gros effort d'optimisation de fait, il ne s'était jamais vraiment lancé rapidement, et au boulot il ne se lançait carrément pas (c'était il y a plus d'un an). Aujourd'hui il se lance même sur mon poste de travail au bureau ce qui relève de l'exploit.
Je me suis fait ma config : éditeur UML (topcasted), Subversion (Subclipse), PHP (PHPIDE), et des outils de reports que je n'ai pas encore testé mais qui doivent être très bien. Je n'ai pas encore intégré d'outils basés sur SimpleTest je pense qu'ils doivent exister je vais regarder ça ( edit :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=403632 ).
Enfin bref, voilà j'utilise ça depuis trois jours et l'intégration "tout-en-un" tout en étant très personnalisable, c'est tout simplement le bonheur. Je garde SciTE pour les petites modifs vite fait (parce que bon, entre 10 secondes et 0.5 secondes pour le lancement, quand il s'agit de modifier une ligne de code ou faire un petit test rapide, y a pas photo), mais pour un vrai projet Eclipse m'a aujourd'hui conquis. Il nécessite par contre que l'on passe du temps dessus pour appréhender la manière de travailler et de configurer l'outil, mais c'est du temps investi et non perdu
Son gros avantage aujourd'hui, c'est qu'il est tellement populaire que quasiment tous les projets importants se déclinent en plugin Eclipse, du coup on n'a vraiment rien de sorcier à faire pour avoir un environnement à son goût. C'est peut-être quelque chose qui manquait également il y a encore un ou deux ans.
J'en profite, mere-T, quel plugin préfères-tu ? PHPEclipse ou PHPIDE ? J'ai pour l'instant une préférence pour PHPIDE au niveau de la perspective totu simplement, mais y a-t-il des "features" que j'aurais ratées ?
Edit : après avoir passé l'après-midi à essayer d'avoir un browser output pour PHPIDE, j'ai abandonné et je suis repassé à PHPEclipse