Mammouth du PHP |
19672 Messages
01 oct. 2010, 14:52
Aptana Studio pourrait alors te convenir, il y a juste un plugin à installer pour avoir un éditeur PHP et tu peux formater le code comme bon te semble.
C'est basé sur Eclipse et c'est gratuit. Personnellement, je garde la préférence pour Zend Studio 5.5 même si j'arrive quand même à me faire à l'utilisation de Zend Studio 7.x.x pour Eclipse. Le seul intérêt majeur de ce dernier est que dans le même outil, je peux avoir Aptana en plus et j'alterne entre la perspective PHP ou Aptana selon le code sur lequel je travaille, PHP, JS, HTML, XML ou autre.
Défaut de Zend Studio, il est payant, et le prix ne s'arrange pas avec les années et l'éditeur utilise les astuces les plus grossières pour monter les prix chaque année en faisant une « super promotion » qui met la nouvelle version au même prix que la précédente, mais du coup le prix normal fait une poussée de fièvre. En gros, il faut compter ±400€ la licence du ZDE, la version 8 à venir en coutera environ 440.
Je ne me sers de Notepad++ que pour la mise au point de mes requêtes SQL et pour afficher certaines données avec une coloration syntaxique pratique ou encore pour ses capacités en matière de remplacement dans des chaines avec des expressions régulières, ça c'est très très utile.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse