Meilleur editeur PHP

Eléphant du PHP | 84 Messages

01 déc. 2011, 13:58

Bonjour,
Le mien c'est mon incontournable Aptana ;).
A+

Eléphant du PHP | 84 Messages

06 déc. 2011, 19:42

Aptana Studio 3

Mammouth du PHP | 1511 Messages

09 févr. 2012, 04:49

En ce moment je teste SublimeText 2 et franchement, je suis relativement surpris.
Que ce soit pour le JS, le HTML ou le PHP, c'est un régal !

Mammouth du PHP | 804 Messages

14 mars 2012, 12:52

Salut,

Pour l'instant c'est dreamwever CS4 qui est presque gratuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je viens juste de l'installer :D
Si tu prends un hébergement sans durée imposé tu peu l'avoir à titre gratuit chez 1and1 sur un pack "1&1 Dual Avancé" =D> =D>
j'ai pas laissé passer l'occasion :non: :mrgreen:

dog

Mammouth du PHP | 19632 Messages

14 mars 2012, 13:08

Salut,

Pour l'instant c'est dreamwever CS4 qui est presque gratuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je viens juste de l'installer :D
Si tu prends un hébergement sans durée imposé tu peu l'avoir à titre gratuit chez 1and1 sur un pack "1&1 Dual Avancé" =D> =D>
j'ai pas laissé passer l'occasion :non: :mrgreen:

dog
Dreamweaver ... :sick:

Blague à part : on ne choisit pas un outil parce qu'il est gratuit ou presque mais par rapport à son besoin technique. A-t-on jamais vu un cultivateur préférer une bêche plutôt qu'une charrue quadrisoc parce que cette dernière vaut 40 000,00€ alors que la bêche vaut 35,00€ ? Il aurait l'air malin au moment de labourer un champ de 20 Ha :D

En d'autres termes, « moins cher » ou « gratuit » ne signifie pas « meilleur ». Ce qui fait qu'un outil est meilleur qu'un autre, ça comporte deux parties. La première est très subjective et correspond aux goûts de l'utilisateur, or les goûts sont toujours personnels. La seconde, à mon sens infiniment plus importante, répond à des critères beaucoup plus mesurables : on peut facilement (ou pas) effectuer (ou non) les tâches pour lesquelles cet outil est sensé correspondre. Dans le cas d'un éditeur, ça peut correspondre à pas mal de points : possibilité de travailler mode projet, facilité pour naviguer dans les différents fichiers, auto-complétion incluant des fonctions et variables utilisateurs éventuellement désactivable, lien avec la documentation du langage, débogueur intégré, support intégré des outils de versionnage (CVS, SVN, Mercurial, etc..), possibilité de travailler en équipe, coloration syntaxique personnalisable, possibilité de créer des templates pour insérer des éléments de code personnalisés, client FTP intégré, etc, etc.. il peut y en avoir encore pas mal.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, je le partage avec enthousiasme, mais personne n'est tenu d'en faire autant ;)

My 2¢
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 mars 2012, 14:40

ree,

j'ai toujours travaillé avec DW sauf que je m'étais arrêté au 8, depuis 10 ans et + que je boss avec la gamme Macromedia, j'ai toujours pensé qu'il était le meilleur logiciel pour ca, d’une part pour les critères que tu cite et parce qu'il est formidable au niveau de la gestions de fichiers et du système de multi compte FTP qui est extrêmement utile dans mon cas qui gère une quantité énorme de sites, je considère que j'ai fais une pierre deux coups :wink:
Pourtant étant un utilisateur qui maudit macromedia et sa façon de nous prendre pour des vaches à lait, j'ai cherché et utilisé plein d'autre logiciels; mais je n'ai jamais trouvé un équivalent.
Donc je te rassure je n'ai pas sauté sur l'occasion que pour le prix ;), mais parce que j’ai toujours travaillé avec DW, dsl de n'avoir pas été assez explicite #-o, je dois d’ailleurs avouer qu’ils ont vraiment amélioré le produit entre la version 8 et le CS4, le mode objet est pratiquement parfait, Et l’interface très aéré.
Je voulais surtout faire profiter de l'offre d'autre personne dans mon cas :mrgreen: à condition qu'il ne soit pas anti DW :lol:

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

14 mars 2012, 16:41

gratuit et opensource signifie souvent au contraire meilleur en terme de qualité de produit, le simple fait d'avoir des centaines de milliers de contributeurs et de laisser les méchants crackers voir le code impose un niveau de sécurité plus important, le closed source qui est le model préférentiel des logiciels payants se développe avec des équipes beaucoup plus réduites, et peut compter sur la chance pour prétendre être sécurisé, il n'y a qu'à regarder les failles des produits microsoft depuis 10 ans qui a deux reprises ont fait tomber en grande partie internet pour s'en rendre compte, de mémoire la faille sql server à l'origine du premier blackout avaient été reporté 3 ans plus tôt...
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

14 mars 2012, 17:31

gratuit et opensource signifie souvent au contraire meilleur en terme de qualité de produit, le simple fait d'avoir des centaines de milliers de contributeurs et de laisser les méchants crackers voir le code impose un niveau de sécurité plus important, le closed source qui est le model préférentiel des logiciels payants se développe avec des équipes beaucoup plus réduites, et peut compter sur la chance pour prétendre être sécurisé, ..
Il peut y avoir un niveau de qualité logicielle tout à fait excellent dans l'open source, néanmoins, ça n'en fera pas pour autant le meilleur en terme d'ergonomie et où d'efficacité. Je serais donc moins tranché sur ce point même si je t'accorde volontiers que le système open source peut présenter des avantages considérables pour la maintenance et les corrections de bugs, avec des délais que ne peuvent matériellement pas concurrencer des entreprises produisant des logiciels fermés : normal, ils ne disposent pas obligatoirement des ressources humaines suffisantes pour suivre la cadence, d'autant moins si l'entreprise en question se situe exclusivement sur un seul endroit de la planète (on fait rarement les 3x8 dans une SSII ou chez un éditeur) alors que par définition, l'open source est planétaire.

Je n'irai toutefois pas jusqu'à parler de chance en matière de sécurité chez les éditeurs de logiciels fermés : à la rigueur des erreurs d'analyses, des oublis, des méthodes de travail absentes ou mal appliquées peuvent conduire à des failles plus ou moins importantes, on peut même considérer que, la direction de projet ne relevant que d'une seule personne qui ne demandera pas forcément son avis, le risque est plus grand : à contrario, dans un modèle open source, il y aura un lead developper ou un release master selon le cas, mais il est beaucoup plus probable de voir les ajouts de fonctionnalités décidés de façon collégiale entre les principaux contributeurs, ce qui va limiter davantage les risques d'oublis. Mais de là à généraliser sur l'ensemble des logiciels fermés, il y a quand même une marge.
... il n'y a qu'à regarder les failles des produits microsoft depuis 10 ans qui a deux reprises ont fait tomber en grande partie internet pour s'en rendre compte, de mémoire la faille sql server à l'origine du premier blackout avaient été reporté 3 ans plus tôt...
:!: WARNING - Troll detected :!: :mrgreen:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

14 mars 2012, 20:50

... il n'y a qu'à regarder les failles des produits microsoft depuis 10 ans qui a deux reprises ont fait tomber en grande partie internet pour s'en rendre compte, de mémoire la faille sql server à l'origine du premier blackout avaient été reporté 3 ans plus tôt...
:!: WARNING - Troll detected :!: :mrgreen:
Tout à fait et j'assume pleinement :)
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

15 mars 2012, 19:47

Tiens, l'Open source, Anonymous OS c'est les meilleurs :mrgreen:

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

28 mars 2012, 10:06

J'utilise Geany étant débutant qui est un IDE simple et léger sous système GNU/Linux.

Pour le choix de l'éditeur, j'ajouterai que cela dépend des besoins c'est comme un OS.

Il y'a des papis qui roule avec des grosse Mercedes en ville et n'en utilise que le quart des fonctionnalité juste pour flamber.

Utiliser l'OS ou l’éditeur avec lesquels vous vous sentez le mieux en harmonie avec, avec lequel votre productivité est la plus efficace.

Depuis quelques année je trouve cette guerre des OS et logiciels un peu stupide, a savoir qui aura la plus grosse ^^.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11396 Messages

28 mars 2012, 11:18

Tu sais ce qu'ils te disent, les papys en Mercedes ? :evil:

28 mars 2012, 11:24

Tu sais ce qu'ils te disent, les papys en Mercedes ? :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2570 Messages

28 mars 2012, 11:36

N'oubliez pas NetBeans IDE.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

ViPHP
xTG
ViPHP | 7330 Messages

28 mars 2012, 11:41

N'oubliez pas NetBeans IDE.
C'est quoi cette publicité cachée ! Non mais j'ose pas croire qu'il n'ai été cité dans autant de page. :P