Meilleur editeur PHP

ViPHP
ViPHP | 4030 Messages

08 avr. 2010, 22:15

Depuis quand un éditeur de texte doit être graphique ? |(X
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

09 avr. 2010, 17:10

Pour ma part, j'utilise Eclipse avec PDT, sur mes 3 environnements (linux, osx, windows) avec mes projet mis en subversion, comme ca c'est pareil partout :wink:
Comme ça, c'est beaucoup plus clair et compréhensible (plus il y a de faute, moins on lit le fond, au bénéfice de la forme).
ouch :wink: c'est la prog ca, a force d'écrire tout le temps en anglais on sait plus écrire en français, mais je ferais gaffe promis :mrgreen:
spa la prog, c'est de la fainéantise intellectuelle sanctionnée par des technologies types téléphone portable ou faut être un gourou zen pour pas finir par écourter les messages à coups de fautes d'ortographes immondes.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

03 juin 2010, 16:32

Pour ma part c'est plutôt Notepad++.

Eclipse est bien aussi, mais malheureusement je trouve que pour le PHP il est loin d'être aussi bien que pour le java.

Sinon quand j'ai un truc à faire à l'arrache directement sur le serveur vim est assez balèze aussi en ssh, une fois qu'on à appris à le maîtriser.

Eléphant du PHP | 314 Messages

03 juin 2010, 17:30

Bonjour,

quel est votre avis sur Netbeans ? Moi, bien que lourd, il me semble pas mal...mais je n'ai pas percé plus loin. des retours d'expériences ? Quotidiennement, je développe sous Notepad++
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

ViPHP
ViPHP | 1135 Messages

03 juin 2010, 19:38

NetBeans +++

Apres avoir testé

Kate
Geany
Eclipse
ZendStudio

Mon préféré , reste Netbeans, que je très pratique , complet et intuitif .

:-)

Mammouth du PHP | 661 Messages

04 juin 2010, 08:21

Bonjour,

quel est votre avis sur Netbeans ? Moi, bien que lourd, il me semble pas mal...mais je n'ai pas percé plus loin. des retours d'expériences ? Quotidiennement, je développe sous Notepad++
J'adore !..

j'ai pas poussé plus loin eclipse qui a des plugin qui manque cruellement à netBeans (flex entre autre) mais dans l'état, la version 8 de netBeans intégrant presque toutes les fonctions php, est très agréable !
J'ai pas non plus cherché plus loin dans la modélisation ni les gestions MySQL... mais les SVN sont bien gérés, et le but, pour moi, n'est pas qu'il fasse le café, mais plutôt qu'il m'aide à coder plus rapidement !.. donc c'est impec !

04 juin 2010, 09:58

J'ai pas non plus cherché plus loin dans la modélisation ni les gestions MySQL...
Pour ça il y a MySQL Workbench qui est bien :) Faut pas en demander trop à un seul et même logiciel, après ça devient une usine à gaz :twisted:
Cordialement,

Mammouth du PHP | 661 Messages

04 juin 2010, 23:13

J'ai pas non plus cherché plus loin dans la modélisation ni les gestions MySQL...
Pour ça il y a MySQL Workbench qui est bien :) Faut pas en demander trop à un seul et même logiciel, après ça devient une usine à gaz :twisted:
c'est pour ça que je n'ai pas cherché plus loin ^^

01 oct. 2010, 12:11

Je compte abandonner NetBeans...il est super, mais vraiment trop lourd, il a des gros temps de latences pendant que je code, alors dès fois pendant 15secondes ça freeze....pas top.

En attendant, retour à Notepad++
Cordialement,

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11401 Messages

01 oct. 2010, 12:58

Si un éditeur simple comme Notepad++ peut te convenir, regarde plutôt SciTE.
Ça reste léger, tout en étant plus riche et très personnalisable.

ViPHP
ViPHP | 1135 Messages

01 oct. 2010, 13:58

Perso ,
pour ces fameux temps de latence , j'ai désactivé l'option du scan auto des sources ...

Preferences > Divers > Fichiers >

Décocher : Enable auto-scanning of sources

Tu ne devrais plus avoir ces temps de latence .

Ch.

01 oct. 2010, 14:06

Le seul truc qui me manque avec notepad++, c'est l'autocomplétion avec les classes persos.

En gros l'éditeur que je recherche....

-> Colorisation syntaxique, html/css/js/php ; SQL & balises smarty serait un plus
-> Formatage de code, éventuellement configurable, je n'aime pas la syntaxe
bloc {

}
...je préfère...
bloc
{

}
->auto complétion php, ça va de soit, avec prise en charge des classes perso ( sachant que mes classes sont dans un dossier qui n'est pas interne au projet en général, netbeans me permettait de les inclure ).

Je n'utilise pas de gestionnaire de version, donc pas de svn, git ; pas besoin d'outil "team", bref, mes seuls vrai critères sont ci dessus.

Vous voyez quelquechose ? : )

@Stopher : C'est déjà désactivé...et au niveau de l'hardware, j'ai 4Go de mémoire, juste netbeans qui tourne...les programmes en java, c'est vraiment à ch*er !! ( se faire des ennemis : fait. )
Cordialement,

Mammouth du PHP | 19636 Messages

01 oct. 2010, 14:52

Aptana Studio pourrait alors te convenir, il y a juste un plugin à installer pour avoir un éditeur PHP et tu peux formater le code comme bon te semble.

C'est basé sur Eclipse et c'est gratuit. Personnellement, je garde la préférence pour Zend Studio 5.5 même si j'arrive quand même à me faire à l'utilisation de Zend Studio 7.x.x pour Eclipse. Le seul intérêt majeur de ce dernier est que dans le même outil, je peux avoir Aptana en plus et j'alterne entre la perspective PHP ou Aptana selon le code sur lequel je travaille, PHP, JS, HTML, XML ou autre.

Défaut de Zend Studio, il est payant, et le prix ne s'arrange pas avec les années et l'éditeur utilise les astuces les plus grossières pour monter les prix chaque année en faisant une « super promotion » qui met la nouvelle version au même prix que la précédente, mais du coup le prix normal fait une poussée de fièvre. En gros, il faut compter ±400€ la licence du ZDE, la version 8 à venir en coutera environ 440.

Je ne me sers de Notepad++ que pour la mise au point de mes requêtes SQL et pour afficher certaines données avec une coloration syntaxique pratique ou encore pour ses capacités en matière de remplacement dans des chaines avec des expressions régulières, ça c'est très très utile.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 oct. 2010, 15:06

Avec Eclipse j'ai pris le Zend Studio CE, ca me permet d'avoir un Vue spécial MVC pour le Zend Framework c'est pas mal et c'est gratuit :wink:

01 oct. 2010, 15:06

Aptana Studio pourrait alors te convenir, il y a juste un plugin à installer pour avoir un éditeur PHP et tu peux formater le code comme bon te semble.
Bonjour Cyrano,

Je test actuellement la version 3 Beta, mais je ne trouve pas de moyen de linker mes classes ( qui se trouve dans /aaa/bbb/ccc ) à mon projet ( /aaa/bbb/ddd/eee )

L'idée est que je puisse faire
$tsouintsouin = new Tsouinsouin();

$tsouintsouin->[CTRL+ESPACE]
et avoir la liste de mes méthodes. Alors à moins que j'ai loupé ça, j'arrive pas à faire la liaison.
Cordialement,