Ceci dit, quelqu'un a utilisé Dreamweaver depuis moins de 5-10 ans dans ceux qui tirent ?

Je reste de toutes façon dans l'idée que l'IDE est pas si mal, même s'il manquait de détails tels que l'autocomplétion de librairies externes (maintenant que j'utilise Symfony, je ne sais pas comment je m'en passerais

).
Ensuite, le soucis avec Dreamweaver, c'est que sa réputation le précède à cause de son éditeur WYSIWYG, mais pas sur la qualité du soft lui même.
C'est comme Microsoft, qui se traine la réputation de Windows 98, Millenium alors que Seven a fait de gros progrès.
Bref, comme souvent, je suis d'accord avec Ouckileou sur le fait que c'est un pur troll de parler de Dreamweaver.
De ce que j'ai pu en lire récemment, il intègre le webkit avec des fonctionnalités qu'offre déjà firebug, se tient à jour des dernières évolutions html5 et css3, peut se connecter à un CMS pour en gérer l'affichage (feuilles de style ? Html ? je doute un peu de la fonctionnalité), et quelques broutilles.
En gros, le truc classique pour un IDE, c'est pour ceux qui croient que tout doit se trouver dans un seul logiciel, alors que c'est mieux d'avoir plusieurs logiciels chacun spécialisé dans leur domaine, l'Os est la pour les faire interagir.
Et franchement, en bidouillant en local avec vim et epiphany, j'ai aussi le code ET l'html en même temps. Sauf que j'ai un contrôle et une connaissance totale de mon environnement. Et en fait je devrais utiliser Uzbl, et être encore plus clean.
Sinon, j'ai trouvé une autre description pour les utilisateurs d'IDE tels que DW, c'est pour ceux qui ne savent pas gérer les fenêtres de leur Os (et pour qui donc l'utilisation de multiples fenêtres/logiciels est problématique, CQFD).
Je prend une option sur un pré-point Godwin.