Je ne comprends pas l'intérêt de se lancer dans des poursuites ... Pour être clair : à perdre il y a du temps, de l'énergie, et de l'argent ; à gagner je vous laisse m'expliquer. En revanche tout ce qui nous permettre de nous rassembler vaut le coup d'essayer, mais tant qu'à faire, autant le faire "pour" quelque chose, pas "contre" quelques-uns. Les méthodes des plateformes vous dérangent ? Proposez d'autres moyens ! Bon alors je parle, je parle, mais je fais quoi ? Ben justement, je multiplie les contacts pour mutualiser certains moyens, et oh surprise, on me dit souvent : "vraiment super tes idées, surtout rappelle-moi quand ça marchera". Ceci dit je comprends aussi que les périodes difficiles puissent faire perdre patience, donc bon courage à ceux qui les traversent ...
Autre chose, il ne faudrait pas oublier la concurrence internationale qui arrive doucement, et encore une fois, soit on attend de pouvoir gueuler sur les indiens (comme ça gueule déjà sur les roumains, maghrébins, ...), soit on prend les devants. Facile à dire, à nous de le faire - au passage comme pour tout le reste ... on mange de la merde certifiée et normée, chère et avec des systèmes de distribution infectes pour les producteurs ? Ben ouais. A qui la faute ? Bref, je pense sincèrement qu'en attaquant le principe même des plateformes, vous vous trompez d'ennemi ...
Bonne soirée