Progonline : avis et critiques

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

06 oct. 2011, 10:15

Bonjour Pepito,

Merci pour ce nouveau témoignage.

Comme je le proposais à Laurence ci-dessus, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Cordialement,

Bernard Opic

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 oct. 2011, 12:28

Bonjour,

Pour ma part je me suis fais ****** par progonline, ont me promettaient d'avoir des clients je n'ai rien eu, de plus ils utilisent ma carte bancaire a des fins ********* sans me demander mon accord, j'en ai averti la CNIL je trouve cela malsain , c'est de l'*******.

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 oct. 2011, 14:23

Attention avec les termes "arnaque" et "escroquerie", qui sont lourds de sens.
L'action de media-tips devrait permettre de savoir si c'est considéré comme une arnaque au niveau de la loi ou pas.

Pour l'action sur ta carte bancaire, non seulement ce n'est pas la CNIL qui est compétente pour le sujet, c'est le système législatif français, mais j'aimerais également que tu nous en dises plus sur ce qu'ils auraient fait.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 4 Messages

07 oct. 2011, 15:59

Ils m'ont promis des clients via leur plateforme , j'ai fais mon premier payement avec ma carte visa, après je reçois un mail d'eux y a tout juste 2 jours qui me parle qu'ils ont essayer sur ma carte mais que le payement a été refusé, depuis quand a t on le droit de prélevé sur des visas sans l'accord de la personne ? Car avec le cryptogramme de nos jours difficile de prélevé quoi que ce soit.

Ma carte bancaire est Luxembourgeoise et non française, je suis désoler de constater que sur votre forum vous parlez du même prestataire, apparemment d'autres seraient dans mon cas.
Modifié en dernier par ikati-design le 07 oct. 2011, 16:07, modifié 2 fois.

07 oct. 2011, 16:04

Ils m'ont promis des clients via leur plateforme , j'ai fais mon premier payement avec ma carte visa, après je reçois un mail d'eux y a tout juste 2 jours qui me parle qu'ils ont essayer sur ma carte mais que le payement a été refusé, depuis quand a t on le droit de prélevé sur des visas sans l'accord de la personne ?

Ma carte bancaire est Luxembourgeoise et non française, je suis désoler de constater que sur votre forum vous parlez du même prestataire, apparemment d'autres serait dans mon cas.
Bonjour,

Effectivement vous êtes loin d'être le seul et je vous invite à vous joindre au Recours collectif contre PEL.COM.

Cordialement,

Bernard Opic

07 oct. 2011, 16:11

Oui mais moi j'aimerais comprendre , jamais aucune société n'a utilisé ma carte bancaire pour recouvrir a leurs payements, car il faut avoir l'autorisation du propriétaire ça reste du domaine privée il me semble.

Ses types méritent d'être black-listé pour moi c'est de la **** y a pas d'autres mots pour qualifié cela

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

07 oct. 2011, 16:31

Oui mais moi j'aimerais comprendre , jamais aucune société n'a utilisé ma carte bancaire pour recouvrir a leurs payements, car il faut avoir l'autorisation du propriétaire ça reste du domaine privée il me semble.

Ses types méritent d'être black-listé pour moi c'est de la ***** y a pas d'autres mots pour qualifié cela
Quand on donne son numéro de carte par téléphone lors de la réservation d'un hotel par exemple, le paiement se fait très bien sans que la banque n'ait le moyen de contrôler l'accord du titulaire de la carte. c'est un peu le même procédé.

A priori, dans les contrats qui nous lient à notre banque pour les CB, il est spécifié que l'on est engagé vis à vis de la banque uniquement si l'on a réellement signé la transaction ou saisi le code. Dans le cas contraire, la banque peut annuler la transaction (nécessité de porter plainte ?) et le problème se situe à ce moment directement entre le titulaire de la carte et le commerçant.

07 oct. 2011, 17:44

Mais la il s'agit d'un payement que j'ai fais moi, en aucun cas j'ai autoriser ses personnes a utilisé ma carte.Allons savoir ce qu'ils facturent aux gens et prennent leurs cartes bancaires a savoir pour quelles factures bidons.

Mon code n'a pas a être sauvegarder par progonline , surtout si ceux ci ne stipule rien de cela dans leurs conditions d'utilisations.

Moi je vais porter mon affaire devant Strasbourg j'en ai marre de ses *******!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 oct. 2011, 17:46

Modération :
Ikati-design, j'ai du éditer plusieurs de tes posts pour éviter tout risque de poursuite.
Nous sommes sur un forum public, je t'encourage à nuancer tes propos, notamment en évitant tout terme susceptible d'être attaqués pour diffamation.

Pour rappel :
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29).

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis").
Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions :
- la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire),
- la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire),
- la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé
- et le souci d'une certaine prudence.
Source : http://www.journaldunet.com/juridique/j ... 0607.shtml
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

08 oct. 2011, 01:38

Concrètement il y une différence, je n'ai jamais donner ma carte par téléphone.
De plus je ne diffame pas , juste relate les faits , ont dirait que l'ont peut tout faire, imaginons que je prenne la carte bancaire de l'admin de phpfrance je suis sur que celui ci sera ravi si je lui retire 240 et voir plus sans son accord.

Ce que je vais nuancer c'est ma plainte a la cour européenne de Strasbourg , et personnellement si je ne vois rien de concret même avec ce forum , car d'après ce que j'ai compris le pdg de progonline passe souvent par ici , je citerais phpfrance comme étant au courant des faits de ses membres qui ont eu des soucis avec progonline mais qui garde le silence.

Je vais pas me gêner pour me faire entendre ! je n'aime pas qu'on abuse de moi !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 oct. 2011, 08:49

des faits de ses membres qui ont eu des soucis avec progonline mais qui garde le silence.
Eh faut arrêter de fumer... media-tips a créé un recours collectif, on en parle même sur cette page, donc faudrait lire avant de dire n'importe quoi.
Quand aux admins de PHPFrance ils n'ont jamais utilisé les services de Progonline, je vois donc mal ce qu'ils iraient faire à porter plainte... On ne porte pas plainte contre quelqu'un lorsque l'on n'est pas concerné et que l'on n'a aucune preuve : c'est de la diffamation. ;)
Tu es énervé cela se comprend, mais si tu vas dire des inepties à la cours européenne de Strasbourg autant que tu en déblatères ici je ne donne pas longtemps pour que tu sois encore plus énervé.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 oct. 2011, 11:44

Concrètement il y une différence, je n'ai jamais donner ma carte par téléphone.
De plus je ne diffame pas , juste relate les faits , ont dirait que l'ont peut tout faire, imaginons que je prenne la carte bancaire de l'admin de phpfrance je suis sur que celui ci sera ravi si je lui retire 240 et voir plus sans son accord.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que le responsable de PHPFrance est responsable des propos tenus par les membres de PHPFrance.
Est-ce que tu serais ravi d'être attaqué en justice pour des propos que quelqu'un a tenu dans ta maison ?
Ce que je vais nuancer c'est ma plainte a la cour européenne de Strasbourg , et personnellement si je ne vois rien de concret même avec ce forum , car d'après ce que j'ai compris le pdg de progonline passe souvent par ici , je citerais phpfrance comme étant au courant des faits de ses membres qui ont eu des soucis avec progonline mais qui garde le silence.

Je vais pas me gêner pour me faire entendre ! je n'aime pas qu'on abuse de moi !
Mais fait ce que tu penses être de ton droit ! Mais réellement, pas sur ce forum. Ici, rien ne sera fait réellement. Tu as le recours devant la justice (européenne ou pas, je ne connais pas suffisamment le domaine), tu as l'action collective de media-tips, ...

Quand tu oses nous accuser de complicité, je te demanderais de te calmer et de réfléchir posément. Est-ce qu'on laisserais un message de 9 pages où presque tout le monde se plains des services de cette société (je t'invite d'ailleurs à le relire complètement, je pense que tu te rendra vite compte de l'ineptie de cette accusation) en étant complice de Progonline ?

Bref, en 2 mots, calme toi, prend le temps de réflechir. S'ils ont réellement débités de l'argent sur ton compte sans en avoir le droit, tu as toutes les armes de ton côté, et l'énervement risque juste de te faire perdre des points. Va au bout de ton idée, mais calmement, froidement, et posément.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 oct. 2011, 15:59

Bonjour,

Je vais tout à fait dans le sens de Zeus, il faut prendre le temps de la réflexion pour ensuite agir correctement.

C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'autant de gens se plaignent, demandent que justice leur soit rendue mais que dans le même temps ils ne saisissent pas l'opportunité qu'offre un recours collectif qui a toutes les chances d'aboutir si nous sommes suffisamment nombreux.

Pourtant, je ne demande pas de participation financière et il est facile de vérifier que je n'ai aucun lien d'intérêt avec PEL.COM qui pourrait faire hésiter celles et ceux qui douteraient de ma bonne foi.

Je renouvelle donc mon offre et vous invite à vous joindre au Recours collectif contre PEL.COM.

Cordialement,

Bernard Opic

arcanin

27 oct. 2011, 15:42

Bonjour,

Juste un message pour signaler qu'après m'être inscrit sur le site il y a quelques mois, j'ai maintenant un certain nombre de soucis pour leur faire lâcher prise.

Je m'explique : à une époque, je me suis inscrit sur leur site. L'activation étant téléphonique, un opérateur me contacta quelques heures après, me proposant une offre spéciale à bas prix. Je lui demandit d'attendre, que je devais y réfléchir. Je n'ai finalement jamais donné suite à cette offre, mes besoins ayant changés (et ayant trouvé leurs pratiques quelques peu douteuses, à la lecture de plusieurs sujets sur plusieurs sites).

Cependant, depuis ce jour, je reçois régulièrement des coups de fils de ProgOnline, ainsi que des mails. Il va de soi que je me suis désinscrit de leur newsletter (a deux reprises), et que je leur ai signifié très clairement ne plus vouloir de coup de fil de leur part lorsqu'ils m'ont contactés.

J'espère qu'il ont compris la leçon au dernier appel, et leur courrier est maintenant automatiquement classé comme spam.
Je ne parlerais pas de la qualité de leurs prestation, n'y ayant pas touché, mais je trouve les pratiques ci-dessus comme légèrement "lourdes".

Yacine

19 déc. 2011, 13:58

Bonjour à tous, je me suis également inscrit sur leur site web, et on m'a appelé pour confirmer une transaction. La deuxième fois qu'ils m'ont appellé je n'ai pas pu répondre. Un message vocal a été enrengistré sur mon répondeur. Je vous jure que ce qui a été dit peut être retenu devant une cours de justice pour fraude.
J'ai également pu rentrer sur leur site et voir certains de leurs offres, malheureusement les sois-disant 'clients' ne sont pas réel. Ce sont des clients crées par eux même pour que l'on fasse des offres et user notre forfait.
Je sais pas si je dois mais je crois que je vais les poursuivre pour escroquerie au tribunal de commerce.