Il faut peut être que tu coupes ton anti-pubJe ne sais pas comment fonctionne phpfrance, mais je ne vois pas de publicité sur le site.
Effectivement, la publicité ne permet que de financer le serveur qui héberge le site PHPfrance.Je suppose donc que personne n'en retire de l'argent parmi les gestionnaires du site.
Bonjour Mazarini,Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne phpfrance, mais je ne vois pas de publicité sur le site. Je suppose donc que personne n'en retire de l'argent parmi les gestionnaires du site. Sans parler des gentil membre qui post des réponses. Les gestionnaires de ce site ont certainement d'autres chat à fouetter que se défendre en justice et certainement pas les moyens financiers de le faire si ce n'est sur leurs propres deniers.
Il est facile pour quelqu'un ayant des moyens conséquents ou un intérêt financier de pourrir juridiquement une personne. Même en gagnant un procès, on peut être perdant. Il parait même que de grosses sociétés font de long et couteux procès à de petits concurrents uniquement pour les couler. Je ne suis pas sur que le remboursement des frais de justice que l'on peux obtenir couvre les honoraires pour la présence de l'avocat lors des procès ou des rendez-vous chez le juge.
Bref, je suis solidaire (mais pas financièrement^^) avec le propriétaire du domaine pour ses modérations. Il fait preuve de courage en laissant de tels fils de discutions.
On admire les effets de style...Tiens il semblerait que progonline essaye de frauder son référencement en faisant une link-farm :
http://prestataire(point)canalblog.com
http://progonline(point)wordpress.com
http://gabriel-progonline(point)skyrock.com
et il y en a d'autres... ^^
Et un super point positif:car le prestataire ‘neurone-web’ est spécialisé là-dedans !
Si je comprends bien, les paiements insécures sont la normes, et les paiements sécurisés une valeur ajoutée ?Enfin, il y a la sécurité au niveau du paiement, car selon ‘neurone-web’, cela apporte une valeur ajoutée non négligeable à ProgOnline.
Et bien entendu tu ne trouves pas de meilleure idée que de participer à leur référencement.Tiens il semblerait que progonline essaye de frauder son référencement en faisant une link-farm :
http://(...).canalblog.com
http://(...).wordpress.com
http://(...).skyrock.com
et il y en a d'autres... ^^
Dur de l'être ou dur de ne pas l'être ? En fait, ce que tu décris, tout comme l'ont fait d'autres auparavant d'ailleurs, est assez symptomatique : on a affaire à des commerciaux dont la priorité est de vendre leur salade, avant même de combler un besoin quelconque. De là à se demander si ledit besoin existe réellement, il y a un pas qu'on pourrait être tenté de franchir allègrement. En attendant, progonline a des frais et des salaires à payer et il ne faudrait pas avoir besoin d'une imagination délirante pour penser que tous les moyens leur sont bons pour faire rentrer l'argent, on en conçoit des doutes plus ou moins fondés sur le niveau d'éthique de cette entreprise.Néanmoins, peut être que nous ne sommes pas objectif (dur de l'être après avoir lu les 10 pages de ce sujet).
Il y a eu une tentative à un moment d'un commercial et de Gabriel Cyan lui-même avec moi, ce dernier étant du reste carrément venu me harponner à la sortie d'une conférence technique à laquelle j'assistais sur MySQL. Pour ma part, je n'ai jamais tenté de me lancer, et encore moins avec eux, mais ils ont tenté d'obtenir ma caution et mon appui en comptant sur la crédibilité que j'ai ici. Sauf qu'en suivant ce sujet au fil des années, on ne peut que réaliser que plus ça change... plus c'est pareil. Il est bien entendu que je ne leur ai jamais donné ma caution et c'est mal barré pour que ça change dans un avenir rapproché.Je me rappelle avoir lu qu'un employé de la société était passé sur ce sujet pour dire que la politique avait changé.
Le problème serait d'obtenir des avis honnêtes et objectifs.Il semblerait que non mais au cas où pouvons-nous avoir des témoignages d'utilisateurs récents?
Je trouve la comparaison entre le post qui a initié ce sujet le 4 octobre 2007 et mon post du 15 Décembre 2012 particulièrement éloquente.Je me rappelle avoir lu qu'un employé de la société était passé sur ce sujet pour dire que la politique avait changé.
Il semblerait que non mais au cas où pouvons-nous avoir des témoignages d'utilisateurs récents?