Petit nouveau ! |
3 Messages
27 juin 2013, 11:49
Bonjour
Juste un témoignage de plus concernant Progonline, et leurs méthodes ouvertement *** :
Mon activité, la communication d'entreprise en général, m'amène à créer des sites web , entre autres, et j'ai également été carrément harcelé au téléphone par un commercial de POL.
Comme je ne voulais pas m'y inscrire, en me disant (et en leur disant) que je n'étais pas réellement programmeur, mais concepteur de site exclusivement sous Joomla, ils ont réussi à me trouver quelques exemples d'annonces (vraies ou fausses ?) qui correspondaient tout de même à ce que je sais faire, puis m'ont proposé un tarif réduit, à payer en plusieurs fois.
J'ai fini par accepter, en me disant que je finirais bien par avoir au moins une commande qui me permettrait de récupérer mes sous.
ERREUR !!
1 - Pour chaque appel d'offres, il y a environ une dizaine de propositions, souvent à des tarifs totalement irréalistes ... pour des professionnels payant le RSI...
Progonline indique un tarif de base de 400€HT/j, mais ça n'a aucun sens, car vu les devis proposés, il est clair que la plupart des prestataires abonnés soit ne sont pas déclarés, soit bâclent le boulot, soit travaillent en Pologne ou en Chine.
2 - Ils ont "oublié" de me dire au téléphone, et de me le rappeler par email avant la date fatidique (30 J avant l'échéance), que l'abonnement était à renouvellement automatique. J'ai donc été prélevé d'un deuxième trimestre à plein tarif, malgré mon refus clair et net, et le fait qu'il y a longtemps que je ne consulte même plus les annonces.
3 - Comment *** un maximum de *** comme moi :
- ils ont établi ce renouvellement automatique
- ils ne le rappellent pas au téléphone quand ils harcèlent leurs prospects
- le renouvellement automatique est bien indiqué dans les interminables conditions de vente en ligne ... en tout petit, noyé au fond de la Xième page, que personne n'a le temps de lire.
- ils n'envoient pas un rappel par email avant le délai d'un mois qu'ils imposent avant l'échéance
- ils exigent une demande de résiliation par courrier postal (c'est mieux : on risque d'oublier de la poster, et ça laisse plus de chance que ça arrive trop tard).
Leurs réponses à mes messages argumentés font preuve d'une *** épouvantable.
[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés. Merci d'éviter notamment l'usage des termes telles que "escroquerie", "arnaque", etc... qui ont une signification très forte et pourraient être attaqués pour diffamation.