Progonline : avis et critiques

ViPHP
xTG
ViPHP | 7330 Messages

16 déc. 2013, 08:36

C'est la première fois que je vois un commercial aussi bon en référencement pour ma part. :lol:

Mammouth du PHP | 790 Messages

16 déc. 2013, 12:37

Une autre recherche relative a "php france", la 1ere était relative a "alexa"...
Image
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
ViPHP | 2566 Messages

16 déc. 2013, 15:08

Il est possible de mettre dans la description de la page d'accueil : "PHPFRANCE.COM ne recommande aucune société, méfiez vous de celle qui laisse à penser le contraire".

LeTigre30
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2014, 20:11

Bonjour,

Je viens d'être sollicité par l'une des entités de POL au sujet de ma satisfaction de MDevOnline : Ma "satisfaction" : NULLE !!!

Je m'explique : nouvel adhérent suite à une promesse marketing plus qu'agressive, en 1 mois depuis mon adhésion (relativement chère au vu du résultat), seulement 4 projets ... les références communiquées par le site (2), ne répondent pas, ou bien le projet mentionné n'est pas en relation avec ce que transmet l'interlocuteur (projet 900 : étudiant qui recherche un développeur pour un fin de stage de programmation informatique). Par ailleurs, aucune mention concernant WinDev, WebDev ou WinDev Mobile, pourtant très largement diffusé en France et dans le monde, dans les langages et/ou outils de développement.

De même, la page de présentation du site est truffée de fautes d'orthographe et/ou d'erreurs de syntaxe de la langue française. Quand j'ai proposé d'y apporter un correctif, j'ai bien reçu du webmaster, une invitation à faire mes remarques, ce que j'ai fait, mais les réponses reviennent à chaque fois avec une mention comme quoi le courrier ne peut être distribué à l'adresse de destination.

Quant à la partie "Référencement", après avoir indiqué à 3 références comment valider mes demandes, il a été à chaque fois impossible de procéder à ce référencement par mes clients.

Et pour ce qui concerne les "recommandations" reçues dans les quelques mails envoyés par le site, notamment de répondre à des offres de projets qui ne rentrent pas tout à fait dans mes compétences, il est hors de question pour ma part de me prévaloir d'une quelconque compétence que je ne possède pas !!! Le client final s'en rend très facilement et très rapidement compte.

Je regrette très amèrement que MDevOnline nous fasse payer pour faire leur publicité, POUR AUCUN RÉSULTAT !!!

Ce moyen de faire est limite "arnaque", les "projets" existent-ils réellement ? La publicité concernant également ProgOnline, mentionne 900 "projets", or l'unique page des projets de ProgOnline (où l'on trouve du WinDev et du WebDev, n'affiche que 7 "projets" entre le 23/04/2013 et aujourd'hui 28/02/2014). Lors de l'accroche marketing par une plateforme d'appels, on m'indiquait pourtant fin janvier 2014, que les projets seraient recopiés sur le site de MDevOnline : 1 mois plus tard, toujours rien !!!

Je serais d'accord pour être remboursé des 5 mois à venir de "l'abonnement", et de ne plus avoir de compte chez MDevOnline.

edbab

08 avr. 2014, 01:46

Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec grand intérêt ce sujet depuis le début, et je vous remercie à tous de me conforter sur certains points communs, je m'explique.
Il y a maintenant 5 mois et 3 semaines que j'ai également été, on peut dire, véritablement harcelé par téléphone par un pseudo commercial, à multiples reprises, me vantant monde et merveilles de leur plate-forme novatrice. Je dois préciser que j'étais déjà (et suis toujours) en prestation à plein temps, donc pas "à l'ago" du tout, mais j'étais curieux de tester ce "système original" et éventuellement me faire quelques extras, ceux-ci réalisables en plus de mes quarante petites heures hebdomadaires.
J'ai donc abdiqué, ne serait-ce que pour "voir" et j'ai pris cet abonnement de 6 mois.
Heureusement ou malheureusement pour moi (suivant le sens), j'ai eu trop de boulot et je n'ai, au final, jamais utilisé la plateforme, même pas un contact, rien.
Du coup, j'ai laissé "pourrir" en pensant que cela allait se terminer naturellement au bout des six mois, puis basta.
A aucun moment, je n'ai été informé d'une tacite reconduction au bout des six mois ! ni par le commercial, qui s'est bien abstenu de me le dire dans tous ses coups de fil, ni dans le mail validant l'abonnement !
Il faut vraiment (comme d'hab.) lire les CGV en détail pour s'apercevoir du loup (pour pas dire de l'arna***) car si j'avais été prévenu plus directement, j'aurai bien évidement envoyé la RAR de résiliation dans les "clous". D'ailleurs, il me reste 8 jours avant le renouvellement et donc du nouveau prélèvement automatique, et ça me démange vraiment de faire opposition à ma banque avant cet échéance (258 euros quand même !).
Pensez-vous que je puisse prendre le risque ? sachant que je aussi prestataire freelance, donc professionnel.

Merci pour vos avis.

response

27 mai 2014, 20:00

a celui qui hésite à faire opposition, si c'est pas trop tard, fais le sans scrupule, ils ne t'attaqueront jamais en justice sachant le nombre de plaintes qu'ils ont..
et j'ai deja été au tribunal , la justice ne sert strictement à rien.
il suffit de ne pas se présenter aux convocations, et l'affaire est reportée..Ca peut durer une vie comme ca
et j'ai aussi bossé dans le recouvrement, s'ils t'harcelent suite à une opposition, change juste de numéro et la loi interdit la reclamation de telles dettes au bout de trois ans..donc passé trois ans, tu n'aura plus rien à payer..

surfin29

13 juin 2014, 22:57

que dire si ce n est que je suis le n-ieme pigeon de cet ***** qui profite d un vide juridique insoutenable et qui fait la fortune d une certaine élite de notre société - Monsieur Cain se vante d avoir fait Polytec HEC Louis Le Grand etc. Ses collègues devraient le conspuer s ils avaient une ame!!!
:(

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés. Merci d'éviter notamment l'usage des termes telles que "escroquerie", "arnaque", etc... qui ont une signification très forte et pourraient être attaqués pour diffamation.

surfin29

15 juin 2014, 23:22

et pourtant cher modérateur que je respecte, lorsqu un chef d entreprise d une petite boite traine autant de critiques sur foultitude de forums, on ne peut rester insensible et peut finir se rendre à l 'évidence que son CA. est basé essentiellement sur une stratégie de *******. Appelons un chat un chat.
Ce monsieur balance meme a qui veut entendre que meme chez Orange il y a beaucoup d'insatisfaits....discours rodé que j ai dejà lu sur des forums le consernant et qu il ma ressorti hier soir sur son profil Linked!
sauf que sa boite plafonne a 800K€ et qu il traine presqu aurant de gamelles....Je ne pense pas que Orange en soit là.

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés. Merci d'éviter notamment l'usage des termes telles que "escroquerie", "arnaque", etc... qui ont une signification très forte et pourraient être attaqués pour diffamation.

ViPHP
ViPHP | 5879 Messages

16 juin 2014, 00:58

et pourtant cher modérateur que je respecte, lorsqu un chef d entreprise d une petite boite traine autant de critiques sur foultitude de forums, on ne peut rester insensible et peut finir se rendre à l 'évidence que son CA. est basé essentiellement sur une stratégie de *******. Appelons un chat un chat.
Ce monsieur balance meme a qui veut entendre que meme chez Orange il y a beaucoup d'insatisfaits....discours rodé que j ai dejà lu sur des forums le consernant et qu il ma ressorti hier soir sur son profil Linked!
sauf que sa boite plafonne a 800K€ et qu il traine presqu aurant de gamelles....Je ne pense pas que Orange en soit là.
Bonjour,

Le modérateur n'a pas entendu justifier de quelque manière que ce soit les pratiques commerciales des dirigeants de la société visée, ni censurer les propos des membres se considérant spoliés. Car dans ce cas il se serait contenté de supprimer le sujet et censurer les messages.
La modération a seulement pour objectif de protéger PHPFrance d'une procédure pour diffamation dont le responsable du forum pourrait être la cible, tout en préservant au mieux l'essence des propos et des témoignages de chaque membre.

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7158 Messages

16 juin 2014, 01:09

Bonsoir surfin29,

La modération effectuée dans ce sujet n'a pas pas pour volonté de censurer ton commentaire (qui reste d'ailleurs assez compréhensible), mais uniquement de protéger PHPfrance d'éventuelles actions judiciaires.

Par le passé, PHPfrance et son hébergeur ont été menacés par plusieurs sociétés qui avaient de mauvaises critiques sur nos forums et nous avons parfois été contraint de supprimer les sujets problématiques. Si nous souhaitons que ce sujet soit conservé afin de montrer l'évolution des avis sur cette société, il convient d'être prudent.

##edit : grillé par Sékiltoyai ;-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5879 Messages

16 juin 2014, 01:15

Bonsoir surfin29,

La modération effectuée dans ce sujet n'a pas pas pour volonté de censurer ton commentaire (qui reste d'ailleurs assez compréhensible), mais uniquement de protéger PHPfrance d'éventuelles actions judiciaires.

Par le passé, PHPfrance et son hébergeur ont été menacés par plusieurs sociétés qui avaient de mauvaises critiques sur nos forums et nous avons parfois été contraint de supprimer les sujets problématiques. Si nous souhaitons que ce sujet soit conservé afin de montrer l'évolution des avis sur cette société, il convient d'être prudent.

##edit : grillé par Sékiltoyai ;-)
Oui mais ton message est mieux ! :)

surfin29

16 juin 2014, 09:30

J entend bien et comprend tout à fait.
J avoue qu'en réactivant ce forum, je comptais bien susciter quelques réactions. Certes les termes sont forts et justiciables mais il faut à tout prix montrer à nos confrères que cette activité nauséabonde continue encore aujourd'hui, que les réactions de ce dirigeant sont toujours les mêmes, que l'administration ne bouge guère (même si elle avoue en off devoir se pencher sur son cas). Ce forum date tout de même de 2007!
Nous devons tous tenter de faire bouger les lignes sinon on en reparlera encore dans 7 ans. Le point faible des agissements de ce monsieur CIAN n'est pas sur l aspect contractuel même s'il y a beaucoup à redire sur la méthode mensongère de démarchage et sur les informations manquantes sur son site Internet mais sur le fait d'utiliser abusivement la CB de tiers.
Aujourd'hui la situation judiciaire a évoluée puisque l'action class à la française existe. Unissons nous et Utilisons là!

ViPHP
ViPHP | 5879 Messages

16 juin 2014, 10:32

J entend bien et comprend tout à fait.
J avoue qu'en réactivant ce forum, je comptais bien susciter quelques réactions. Certes les termes sont forts et justiciables mais il faut à tout prix montrer à nos confrères que cette activité nauséabonde continue encore aujourd'hui, que les réactions de ce dirigeant sont toujours les mêmes, que l'administration ne bouge guère (même si elle avoue en off devoir se pencher sur son cas). Ce forum date tout de même de 2007!
Nous devons tous tenter de faire bouger les lignes sinon on en reparlera encore dans 7 ans. Le point faible des agissements de ce monsieur CIAN n'est pas sur l aspect contractuel même s'il y a beaucoup à redire sur la méthode mensongère de démarchage et sur les informations manquantes sur son site Internet mais sur le fait d'utiliser abusivement la CB de tiers.
Aujourd'hui la situation judiciaire a évoluée puisque l'action class à la française existe. Unissons nous et Utilisons là!
Bonjour,

Je t'invite à parcourir le sujet, d'autres personnes ont également émis le souhait de monter une action en justice, par exemple (même si ça date un peu) :
post365979.html?hilit=justice#p365979
Concernant l'administration elle ne peut agir que sur la base de faits avérés, ce qui peut limiter son action lorsqu'une activité frauduleuse est bien montée.

Cordialement

Estrada

30 juil. 2014, 15:59

Bonjour à tous,

Je plussoie Surfin.

J'ai raconté mon histoire une dizaine de pages avant celle-ci et me revoila 3 ans après pour faire un point/constat sur Progonline ou plutôt sur "les faiblesses judiciaires" de notre chère pays qu'est la France, concernant certaines **** en ligne(et pas que).

A mon plus grand désarroi, et à celui de pas mal d'autres personnes le site ka(p)ro(g)tonline est encore en ligne...

J'ai entretemps contacté, recontacté et envoyé toutes les preuves (je dis preuves car ce sont des preuves irréfutables) à plusieurs avocats, à UFC, la répression des fraudes, la Direction départementale de la protection des populations, le Tribunal de commerce des Hauts de Seine ainsi que le Tribunal de commerce de Strasbourg,

Tous sont d'accord qu'il y a effectivement ****** mais que la législation française ne permet pas d'obtenir justice/gain de cause lorsque les arnaques sont faites dans les règles. WTF Du coup puisqu'on peut abuser de tout et de tout le monde tant que l'on respecte les lois, je comprend que ceux qui peuvent le faire le fassent. (je les maudis tout de même... eux et les 8 prochaines générations qu'ils engendreront)

Je me suis permis de ne pas me censurer (dsl si je fais erreur) car je peux prouver tout ce que j'avance à propos de Progonline. De A à Z. ****

Cordialement,

Tobeweb

30 juil. 2014, 16:48

Bonjour,
Nous aussi, l'agence Tobeweb, nous nous sommes fait avoir par progonline. Nous avons souscrit un test de six mois, et sans nous prévenir nous avons été reconduit automatiquement. C'est du ***.
Ce site n'est purement et simplement qu'une perte de temps et d'argent. C'est inacceptable. Nous vous y inscrivez surtout pas !