Bonjour,Ils m'ont promis des clients via leur plateforme , j'ai fais mon premier payement avec ma carte visa, après je reçois un mail d'eux y a tout juste 2 jours qui me parle qu'ils ont essayer sur ma carte mais que le payement a été refusé, depuis quand a t on le droit de prélevé sur des visas sans l'accord de la personne ?
Ma carte bancaire est Luxembourgeoise et non française, je suis désoler de constater que sur votre forum vous parlez du même prestataire, apparemment d'autres serait dans mon cas.
Quand on donne son numéro de carte par téléphone lors de la réservation d'un hotel par exemple, le paiement se fait très bien sans que la banque n'ait le moyen de contrôler l'accord du titulaire de la carte. c'est un peu le même procédé.Oui mais moi j'aimerais comprendre , jamais aucune société n'a utilisé ma carte bancaire pour recouvrir a leurs payements, car il faut avoir l'autorisation du propriétaire ça reste du domaine privée il me semble.
Ses types méritent d'être black-listé pour moi c'est de la ***** y a pas d'autres mots pour qualifié cela
Source : http://www.journaldunet.com/juridique/j ... 0607.shtmlSelon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29).
Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis").
Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions :
- la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire),
- la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire),
- la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé
- et le souci d'une certaine prudence.
Eh faut arrêter de fumer... media-tips a créé un recours collectif, on en parle même sur cette page, donc faudrait lire avant de dire n'importe quoi.des faits de ses membres qui ont eu des soucis avec progonline mais qui garde le silence.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que le responsable de PHPFrance est responsable des propos tenus par les membres de PHPFrance.Concrètement il y une différence, je n'ai jamais donner ma carte par téléphone.
De plus je ne diffame pas , juste relate les faits , ont dirait que l'ont peut tout faire, imaginons que je prenne la carte bancaire de l'admin de phpfrance je suis sur que celui ci sera ravi si je lui retire 240 et voir plus sans son accord.
Mais fait ce que tu penses être de ton droit ! Mais réellement, pas sur ce forum. Ici, rien ne sera fait réellement. Tu as le recours devant la justice (européenne ou pas, je ne connais pas suffisamment le domaine), tu as l'action collective de media-tips, ...Ce que je vais nuancer c'est ma plainte a la cour européenne de Strasbourg , et personnellement si je ne vois rien de concret même avec ce forum , car d'après ce que j'ai compris le pdg de progonline passe souvent par ici , je citerais phpfrance comme étant au courant des faits de ses membres qui ont eu des soucis avec progonline mais qui garde le silence.
Je vais pas me gêner pour me faire entendre ! je n'aime pas qu'on abuse de moi !