Progonline : avis et critiques

Petit nouveau ! | 3 Messages

20 mai 2011, 18:41

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas l'intérêt de se lancer dans des poursuites ... Pour être clair : à perdre il y a du temps, de l'énergie, et de l'argent ; à gagner je vous laisse m'expliquer. En revanche tout ce qui nous permettre de nous rassembler vaut le coup d'essayer, mais tant qu'à faire, autant le faire "pour" quelque chose, pas "contre" quelques-uns. Les méthodes des plateformes vous dérangent ? Proposez d'autres moyens ! Bon alors je parle, je parle, mais je fais quoi ? Ben justement, je multiplie les contacts pour mutualiser certains moyens, et oh surprise, on me dit souvent : "vraiment super tes idées, surtout rappelle-moi quand ça marchera". Ceci dit je comprends aussi que les périodes difficiles puissent faire perdre patience, donc bon courage à ceux qui les traversent ...

Autre chose, il ne faudrait pas oublier la concurrence internationale qui arrive doucement, et encore une fois, soit on attend de pouvoir gueuler sur les indiens (comme ça gueule déjà sur les roumains, maghrébins, ...), soit on prend les devants. Facile à dire, à nous de le faire - au passage comme pour tout le reste ... on mange de la merde certifiée et normée, chère et avec des systèmes de distribution infectes pour les producteurs ? Ben ouais. A qui la faute ? Bref, je pense sincèrement qu'en attaquant le principe même des plateformes, vous vous trompez d'ennemi ...

Bonne soirée :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

20 mai 2011, 22:59

dit il dans son premier message...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 mai 2011, 23:09

Attention à ne pas tomber dans un règlement de compte ;)

aventi, bien que je ne partage pas ton avis, il faut aussi savoir se mettre à la place des techniciens qui se lancent à leur compte, mais qui n'ont pas la capacité de faire du commercial, et pour lesquels il n'existe pas des tas de solutions.
Donc, oui, il existe des soucis, oui, il y a la concurrence internationale, mais les développeurs concernés par cet article sorte une autre qualité de rendu, et un autre suivi que cette concurrence
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

21 mai 2011, 00:02

Bonjour Zeus,

Le règlement de compte, c'était pas l'objectif, désolé si c'est ce qui ressort de mon post ... Pour ce qui est de se mettre à la place des techniciens qui se lancent, c'est pas compliqué parce que j'en suis :).

Bref le sujet du post étant Progonline - on peut élargir aux plateformes du même type et parler du ranking de codeur.com etc ... -, je veux simplement dire que pour moi le regroupement d'indépendants est sur le fond la meilleure approche, et qu'il nous appartient donc de créer les formes... Tu parles de lacunes commerciales chez certains, je partage ton avis (tu ne partages pas le mien d'accord mais sur quoi au fait ?), et on pourrait justement partager des expériences là-dessus et essayer de les soutenir (voire même d'effectuer le premier contact et les négociations de la prestation à distance, ça se fait). En tous cas c'est ce que je veux tenter de faire, je te dirai si ça porte ses fruits.

Je persiste quand même à dire que d'attaquer les plateformes n'a pour moi aucun autre intérêt que celui de perdre son énergie, simple avis pas un doigt accusateur. Payer un abonnement pour n'obtenir aucun projet c'est rageant, mais au fond ce qui est vraiment anxiogène c'est de ne pas suffisamment bien gagner sa vie en travaillant souvent beaucoup. Les plateformes suivent la tendance mais ne la fabriquent pas, d'où ma conclusion précédente : "se tromper d'ennemi ...".

Petit nouveau ! | 2 Messages

21 mai 2011, 00:39

Il se trouve que Progonline est la première plateforme payante et française que je teste. Donc je ne vois pas l'interêt d'élargir le débat. C'est justement parcequ'elle est local que j'ai cru en sa valeur ajoutée.
Le problème c'est que ProgOnline facture l'accès à leur service. ( perso, il me facture 240 pour trois mois, et prétendent me faire un rabais! ). ils ont donc OBLIGATION de service. Or non seulement ils ne délivrent pas le service vendu, mais pour ne pas arranger les choses, ils méprisent leurs clients.
Il y a beaucoup d'approximation à la règlementation dans le fonctionnement de leur plateforme, leurs méthodes.
Le propos n'est pas de se tromper "d'ennemis", les développeurs indiens ne sont pas mes ennemis, ils produisent un service délocalisé, et qui ne conviendra jamais à tous les porteurs de projets.
[...modéré...]

21 mai 2011, 01:02

Zcat,

Je comprends ton avis vu les faits que tu décris ... élargir le débat ça sert à comprendre ce qui nous arrive, car POL n'est pas un cas isolé, c'est tout. Sans compter que le télétravail est "nouveau" pour tout le monde, clients et prestataires, ça va évoluer très vite maintenant ...
Quand tu parles de service non délivré, c'est qu'il y avait sensiblement moins de projets qu'entendu, c'est bien ça ? Mais combien dans ton domaine de compétences ? Bon courage quand même du coup !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 mai 2011, 10:20

Rappel :
Comme le titre l'indique clairement, ce sujet est consacré à Progonline uniquement.
Il est tout à fait autorisé d'ouvrir ce débat en évoquant d’autres plateformes, similaires ou non,
mais... dans un autre sujet.

Merci, ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

21 mai 2011, 16:48

Une fois également j'ai eu l'imprudence d'autoriser des prélèvements par carte bancaire (sans rapport avec Progonline). Et puis il y a eu des litiges et pour ne pas me faire voler par des prélèvements abusifs, j'ai "involontairement" égaré ma carte bancaire - ce qui ne m'a rien coûté car j'avais une assurance comprise dans l'abonnement de la carte.

La société initiale (VPC) ne pouvant plus faire de prélèvement elle a fait appel à une société tiers de recouvrement du genre qui vous envoient des lettres à entête à faire peur, parlent d'huissiers etc. J'ai répondu la première fois (en AR) en disant que les sommes n'étaient pas justifiées, et les fois suivantes (6 à 8 fois il me semble) je les ai laissé japper tranquillement jusqu'à épuisement. Comme disait Mazarini, la balle avait changé de camp et c'était maintenant à eux de faire un procès. Ils ont fini par laisser tomber.

Bon ce n'est pas un conseil, faut être sûr de son coup, mais parfois pour pas se laisser bouffer (emmer*) faut aussi savoir se mettre "au même niveau" que l'arnaqueur peu scrupuleux.

... Un peu plus d'an plus tard la société de VPC me faisait un courrier pour s'excuser de cette fâcheuse affaire et me proposait un petit avoir sur ma prochaine commande pour compenser ces petits désagréments (je vous jure que c'est pas une blague).

Caramel 971
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2011, 17:40

Bonjour,

J'ai lu plusieurs de vos posts. Je suis cliente chez Progonline et par cette plateforme j'ai pu trouver une webmaster pour mon projet de site internet. Maintenant on travaille ensemble et j'attends la livraison du site pour effectuer le règlement. Je lui ai également fait un chèque hors Progonline pour qu'elle puisse garder la totalité de la somme pour elle puisqu'on était bien avancés sur le projet.

Voilà, je voulais juste poster mon expérience avec Progonline car l'un des posts disaient que les projets étaient fictifs.

Bonne soirée !

Laertas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 août 2011, 11:23

Bonjour à tous.

Je me suis également inscrits sur ProgOnline en tant que préstataire et je suis également scandalisé par leur approche. Étant plus graphiste que programmeur j'ai demandé à ce qu'on me transfert vers leur autre plateforme " GraphistesOnline" qui appartient à la même boite. On me le refuse catégoriquement " car ce n'est pas la même base de données et que c'est impossible à faire ".

On m'a également dit qu'il y aurait 400 projets / mois alors qu'il y en a une qu'une 20 aine. Moi aussi, tout comme vous, j'ai eu une offre exceptionnelle. Ils veulent me faire payer un abonnement pour GraphistesOnline alors que je suis chez ProgOnline, c'est scandaleux. J'ai répondu à plusieurs projets et aucuns n'a abouti, ils ont tous été annulés ou sont toujours en cours d'offres depuis 1 mois. J'aimerai qu'on me rembourse ou au moins faire en sorte que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

Merci beaucoup,

Laertas

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

05 août 2011, 12:09

Bonjour,

J'ai lu plusieurs de vos posts. Je suis cliente chez Progonline et par cette plateforme j'ai pu trouver une webmaster pour mon projet de site internet. Maintenant on travaille ensemble et j'attends la livraison du site pour effectuer le règlement. Je lui ai également fait un chèque hors Progonline pour qu'elle puisse garder la totalité de la somme pour elle puisqu'on était bien avancés sur le projet.

Voilà, je voulais juste poster mon expérience avec Progonline car l'un des posts disaient que les projets étaient fictifs.

Bonne soirée !
Caramel,

Toutes mes félicitations pour votre projet.

Ceci étant dit, nous avons beaucoup parlé des déboires des prestataires et non des porteurs de projets.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet en nous indiquant par exemple sa référence sur Progonline.

Cordialement,

Bernard Opic

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

05 août 2011, 12:16

Bonjour à tous.

Je me suis également inscrits sur ProgOnline en tant que préstataire et je suis également scandalisé par leur approche. Étant plus graphiste que programmeur j'ai demandé à ce qu'on me transfert vers leur autre plateforme " GraphistesOnline" qui appartient à la même boite. On me le refuse catégoriquement " car ce n'est pas la même base de données et que c'est impossible à faire ".

On m'a également dit qu'il y aurait 400 projets / mois alors qu'il y en a une qu'une 20 aine. Moi aussi, tout comme vous, j'ai eu une offre exceptionnelle. Ils veulent me faire payer un abonnement pour GraphistesOnline alors que je suis chez ProgOnline, c'est scandaleux. J'ai répondu à plusieurs projets et aucuns n'a abouti, ils ont tous été annulés ou sont toujours en cours d'offres depuis 1 mois. J'aimerai qu'on me rembourse ou au moins faire en sorte que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

Merci beaucoup,

Laertas
Laertas,

C'est malheureusement le scénario classique avec Progonline qui sait très bien qu'on ne peut les poursuivre au Pénal et que les poursuites pour litige Commercial concernant une centaine d'euro sont peu rentables.

Par contre, si quelques dizaine de prestataires qui considèrent avoir été "abusés(e)s" se mettent ensemble, le montant augmentera dans une mesure qui pourra permettre d'envisager sérieusement une action en justice.

Cordialement,

Bernard Opic

Mammouth du PHP | 1511 Messages

06 août 2011, 12:23

Des modos sont présents pour vérifier la "véracité" de ces deux clients fantôme ? :lol:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

06 août 2011, 15:45

étant donné le nombre de commentaire négatifs sur progonline, je suppose que c'est suffisant pour définir qu'il y a peu de chances que toutes les critiques soient bidonnées...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 1511 Messages

06 août 2011, 16:18

étant donné le nombre de commentaire négatifs sur progonline, je suppose que c'est suffisant pour définir qu'il y a peu de chances que toutes les critiques soient bidonnées...
C'était surtout pour le premier client, j'ai survolé le second un peu vite...