Si maintenant mais je ne sais pas si c'est applicable dans le cas de professionnels.Les class-action n'existent malheureusement pas dans la législation française.Savez-vous si des class actions sont envisagées ou envisageables ?
Phil.
C'est un des sujets ici : est-ce que "juste" chercher celui qui propose le prix le plus bas est le bon réflexe ?Ceci dit vous parlez de projets n'aboutissant mais mais quelque part c'est logique non ? 1 annonce, 1000 candidats, le gagnant est très certainement celui qui casse le plus les prix. Dés lors, doit on parler d'arnaque ou reconnaître la férocité du marché ?
C'est le principe d'un appel d'offre. A cahier des charges fixe, le moins disant remporte le contrat, quelquesoit la qualité ou l'évolutivité de la solution. Charge à lui de livrer un logiciel correspondant au cahier des charges. Et charge au client de s'assurer que le résultat correspond au cahier des charges.C'est un des sujets ici : est-ce que "juste" chercher celui qui propose le prix le plus bas est le bon réflexe ?Ceci dit vous parlez de projets n'aboutissant mais mais quelque part c'est logique non ? 1 annonce, 1000 candidats, le gagnant est très certainement celui qui casse le plus les prix. Dés lors, doit on parler d'arnaque ou reconnaître la férocité du marché ?
Je me porte en faux sur cette affirmation !C'est le principe d'un appel d'offre.
Il n'a pourtant pas totalement tort : après tout, pas mal de développeurs se sont fait avoir, il y a fort à parier que les commerciaux sont capables d'être tout aussi retors avec les clients à ce détail près qu'il doit y avoir des subtilités différentes pour éviter que cette fois ce soient les clients qui portent plainte.Je me porte en faux sur cette affirmation !C'est le principe d'un appel d'offre.
Il y a, fort heureusement, des clients qui regardent bien au delà du simple prix pour faire le choix : les références, le feeling, les garanties, l'échange, ...
Le plus sûr serait de te recommander de consulter un avocat en droit des affaires, il saura mieux que pratiquement n'importe qui ici quoi te répondre sur ce détail particulier.Bonjour,
je me suis fait avoir également.
Etant donné que je suis un particulier et que je n'ai pas rédigé mon statut de professionnel, puis-je faire jouer l'article L136-1 du Code de la consommation puisque je n'ai pas eu de lettre d'information ?
Je suppose que je me suis fait avoir (mon abonnement a été renouvellé magiquement comme beaucoup ici), j'essaye de trouver une solution au cas ou...
Merci !