Progonline : avis et critiques

Onemore
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2015, 00:01

Bonjour,
je me permet de déterrer une fois de plus ce topic fort d'enseignement pour vous apporter mon témoignage.

Suite à l'obtention de mon numéro siret je me suis décidé à m'inscrire sur graphisteonline. Mal grès l'aspect rebutant du site j'en conclus qu'il ne dois pas être si mauvais au vue du nombres d'annonce et de prestataires. Je m'inscrit donc, pensant que la seul rémunération du site sera les 15% prélevé sur chaque contrat.
Moins d'une heure après je reçoit l'appel d'un commerciale (conseillé?) qui me vente les bien fait du site, allant jusqu'à me dire que l'abonnement (dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'alors) avait été mis en place suite aux plaintes des utilisateurs sur le mauvais fonctionnement de la plateforme (prix cassés etc)
N'ayant pas d'ordinateur devant moi il propose de me rappeler après le week end... ce qu'il fit.

Lors de cet appel il me propose de prendre un abonnement moyen de 12 mois m'assurant qu'il serait très vite rentabilisé, leur intérêt étant de gagner les 15% et non de s'enrichir sur les abonnements. De plus ma catégorie professionnelle est, d'après lui, très demandée au sein des annonces... N'étant pas tout à fait sûr de rentrer dans mes frais je choisis un abonnement sur 3 mois.
Comme relaté sur ce forum (ou un autre, je m'y perd) il me propose une remise après s'être concerté avec la personne chargé des abonnements.

Lorsque je lui demande s'il est possible de stopper l'abonnement si je ne suis pas satisfait au bout du premier mois il me fait savoir que c'est faisable.

Entre temps, toujours au téléphone, je fais une rapide recherche internet afin d'avoir des avis sur l'entreprise. Mais je n'ai pas le temps de trop en voir, je n’accède qu'aux site prônant cette plateforme.

Un peu endormi par toutes ces promesses et beaux discours je commet l'irréparable, je m'abonne.