1&1 - Pack Premium : Hébergement super intéressant

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 oct. 2005, 10:43

Bon, finalement, ça a été assez rapide, j'ai eu le courriel. Mais je n'ai trouvé nulle part où choisir mon nom de domaine en .info d'une part et il y avait déjà un domaine enregistré : s139861005.onlinehome.fr/ C'est vendeur comme adresse :?
On va voir ce que vaut le support pas courriel, je viens d'envoyer un message de demande d'infos sur le sujet.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1776 Messages

[..]
4. c'est une offre limitée dans le temps (à priori janvier 2006, m'a dit le monsieur,
mais sur leur site, il est indiqué : 30 novembre 2005... Ce sera donc probablement prolongé)
Edit (Albat') : date limite = 30 novembre 2005. Information confirmée.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

Si on peut le laisser inactif, ça m'intéresse ce truc

inactif tout simplement parce que je suis en plein de de mon site.

Faites moi un rapport en cas de pb et si d'ici la fin de la semaine, il n'y a rien de spécial, je souscris
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

10 oct. 2005, 10:45

À défaut d'y mettre un site complet, j'y mettrai mon CV, avec une adresse en .info, ça peut être intéressant :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 oct. 2005, 10:46

Bon, finalement, ça a été assez rapide, j'ai eu le courriel. Mais je n'ai trouvé nulle part où choisir mon nom de domaine en .info d'une part et il y avait déjà un domaine enregistré : s139861005.onlinehome.fr/ C'est vendeur comme adresse :?
On va voir ce que vaut le support pas courriel, je viens d'envoyer un message de demande d'infos sur le sujet.
alors, tu vas dans "Fonctions supplémentaires - Mise à niveau" et tu selectionnes "commander un nom de domaine" :wink:

10 oct. 2005, 10:47

À défaut d'y mettre un site complet, j'y mettrai mon CV, avec une adresse en .info, ça peut être intéressant :langue:
2Go de CV ? :shock:
Tu peux te faire un tit site perso voir héberger un ou deux potes en sous domaine :wink:
mois je suis passé de lvf59.free.fr à www.lvf59.info :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 oct. 2005, 10:55

Ben, tiens !
Cyrano, c'est pas un gamin. Qu'est-ce que tu crois ? :langue:

10 oct. 2005, 10:57

Ben, tiens !
Cyrano, c'est pas un gamin. Qu'est-ce que tu crois ? :langue:
Lool, c'est le CV avec présentation qualité DVD et son haute définition... :P
5 minutes de présentation = 1.98Go de taille du fichier vidéo ^^

10 oct. 2005, 11:07

Ok, j'ai trouvé, ce sera donc jem-web.info.

Pour l'occupation de l'espace, je n'occupe déjà qu'avec difficulté 10% des 100Mo d'espace sur free.fr, alors imagine-toi que je remplirai encore moins 2Go d'espace. Mais bon, c'est un test. On verra, j'ai trois ans pour meubler ça de façon plus importante ;)

Mais une des premières choses que je vais mettre en place, c'est un phpinfo() histoire de voir un peu de quoi il retourne coté technique :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 oct. 2005, 11:15

Bluffé, je suis ! :shock:

Je viens de recevoir le mail suivant (sur mon adresse PHPFrance) :
Bonjour,

Vous avez contacté le support 1&1 ce jour pour obtenir de plus amples informations concernant notre pack premium.
Nous avons avec grand plaisir constaté que vous avez déjà publié la réponse à votre appel téléphonique.
Nous aimerions toutefois y rajouter une précision.
La date de fin de cette opétation est bien le 30.11.05 et non début janvier comme cela a été précisé.
Il est très important d'apporter cette précision afin d'éviter que certains clients ne puissent pas profiter de cette offre au delà du 30.11.05.

Merci de votre confiance et de votre compréhension.
Restant à votre disposition
Cordialement
Support technique
1&1 Internet SARL
Ce qui m'impressionne est que, lors de mon appel téléphonique,
je n'avais indiqué ni mon nom, ni mes coordonnées, rien, que couic...
j'avais juste signalé l'annonce de cette offre sur le forum de PHPFrance.

Je ne m'attendais pas à ce que mon interlocuteur vienne sur le forum
et plus encore m'y retrouve et me contacte pour corriger une erreur.
Voilà qui est fait, merci ! ;)

Je dois dire que je trouve ça assez pro. Chapeau ! =D>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

10 oct. 2005, 11:20

Un support à l'écoute et réactif, je pense que je vais profiter de leur offre, j'ai justement des développements à faire, des sites à mettre en ligne, toussa :)

Bravo 1&1 !

10 oct. 2005, 11:50

Bluffé, je suis ! :shock:

Je viens de recevoir le mail suivant (sur mon adresse PHPFrance) :
Bonjour,

Vous avez contacté le support 1&1 ce jour pour obtenir de plus amples informations concernant notre pack premium.
Nous avons avec grand plaisir constaté que vous avez déjà publié la réponse à votre appel téléphonique.
Nous aimerions toutefois y rajouter une précision.
La date de fin de cette opétation est bien le 30.11.05 et non début janvier comme cela a été précisé.
Il est très important d'apporter cette précision afin d'éviter que certains clients ne puissent pas profiter de cette offre au delà du 30.11.05.

Merci de votre confiance et de votre compréhension.
Restant à votre disposition
Cordialement
Support technique
1&1 Internet SARL
Ce qui m'impressionne est que, lors de mon appel téléphonique,
je n'avais indiqué ni mon nom, ni mes coordonnées, rien, que couic...
j'avais juste signalé l'annonce de cette offre sur le forum de PHPFrance.

Je ne m'attendais pas à ce que mon interlocuteur vienne sur le forum
et plus encore m'y retrouve et me contacte pour corriger une erreur.
Voilà qui est fait, merci ! ;)

Je dois dire que je trouve ça assez pro. Chapeau ! =D>
+1 pour le support :)

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

10 oct. 2005, 15:44

J'ai crée un compte chez eux histoire moi aussi de profiter de l'offre, aucun probléme pour ma part.

1and1 frappe ici un gros coup pour mieux s'implanter dans le marché Français. Souhaitons leur bonne chance, surtout qu'en dehors de l'offre, leurs prix sont parmis les plus compétitifs, et l'infrastructure derriére est solide.

Je ne pense pas qu'il y ai de piége particulier dans cette offre. Ils se font un gros coup de pub à moindres frais, possédent l'infrastructure derriére pour supporter la charge, et dans trois ans, tout porte à croire que la plupart des gens qui auront souscris à leur offre resteront chez eux.
C'est assez proche de la stratégie des banques avec les comptes pour les enfants.

Toutefois en tant qu'utilisateur, j'ai quelques inquiétudes. Je me demande si un mutualisé gratuit de chez 1and1 vaut un multualisé payant de chez un concurrent. Autrement dit, je me pose la question de savoir s'il prennent autant de soins avec leurs clients qui payent, ou si les serveurs hébergeant les comptes gratuits sont chargés comme des mulés. Sur ce point, je pense, et j'espére aussi bien évidemment que c'est la premiére possibilité qui est la bonne. Autre point, la géolocalisation. Je me pose la question de savoir si l'hébergement à lieu sur des machines en France ou en Allemagne. Il a probablement lieu en Allemagne, mais bon c'est un détail sans réelle importance dans la grande majorité des cas. Mais qu'en est il aussi du support ?

En conclusion de mon petit avis sur tout ça, je pense qu'à premiére vue je conseillerais cette offre à beaucoup de monde, avec quelques réserves quand même pour les entreprises. Une offre gratuite aussi bonne soit elle peut elle concurrencer une offre payante en terme de charge, de support, et de réactivité ?

++

10 oct. 2005, 16:43

Toutefois en tant qu'utilisateur, j'ai quelques inquiétudes. Je me demande si un mutualisé gratuit de chez 1and1 vaut un multualisé payant de chez un concurrent. Autrement dit, je me pose la question de savoir s'il prennent autant de soins avec leurs clients qui payent, ou si les serveurs hébergeant les comptes gratuits sont chargés comme des mulés.
J'ai des raisons de penser que ce sont des commerciaux intelligents : ils savent aussi l'importance du bouche à oreille et que si les hébergés gratuits sont vraiment satisfaits, il vont forcément attirer du monde, donc des clients payants ce coup ci. On attire pas les mouches avec du vinaigre, mais faut pas que ce soit juste une façade. Si on a des raisons valables de se plaindre du service offert, on attirera personne, donc leur coup de pub leur coutera une fortune pendant trois ans.

Donc, wait and see ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 oct. 2005, 16:50

Il y a aussi quelquechose en plus que ce que vient de dire Cyrano, c'est ceux qui vont prendre cette offre, qui vont en être satisfait et qui vont rester plus que 3 ans ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer